Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

INJECTEURS GAMI

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

INJECTEURS GAMI

Messagede F-BMCA le Mardi 15 Juillet 2008 11:41

Bonjour,

Nous étudions l'option injecteurs Gami pour notre 250i (Lyco).
L'avion est déjà équipé d'un EDM 700.
Avez-vous déjà changé vos injecteurs pour des Gami et si oui, quelles sont vos conclusions ?
Avantages, inconvénients ?
Ce changement, en France, fait-il l'objet d'une STC ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nath
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: INJECTEURS GAMI

Messagede Léonard le Mercredi 16 Juillet 2008 09:11

Salut Nath,

Ce sujet a fait l'objet d'un post dans cette rubrique.
Les injecteurs qu'ils soient GAMI ou TARTEMPION restent des injecteurs ... montés sur des milliers d'avion aux US et en Europe.

Pour faire le test "GAMI" il est utile d'avoir également un Fuel flow .... sinon, un EDM c'est déjà pas mal. (Voir le test sur leur site)

Concernant les gains, cela permet surtout de voler en "best economy" de l'autre coté de la frontière du pic EGT .... sans trop détruire tes cylindres. Les GAMI sont calibrés pour régler le débit de 100LL afin d'obtenir des tempés équivalentes sur les 4/6 cylindres ..

On dit que les gains ne sont pas négligeables. Hier, à 2,11€ le litre de bière à Caen, un litre ou 2 gagnés, c'est toujours un coup de rouge en plus. Car comme dit le célèbre JP2, il vaut mieux avoir un pilote plein etc ...

Il me semble que VRH était motivé pour essayer ?

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: INJECTEURS GAMI

Messagede Vrh le Mercredi 16 Juillet 2008 09:51

Oui, tout à fait ! Mais je n'ai pas encore franchi le pas.

Je commence à bien utiliser l'EDM 700 mais je voudrai être certain de l'état de mon moteur (un guide semble donner un petit signe de faiblesse donc une étanchéité un peu plus faible....à confirmer? ) et, ne cherchant pas le LOP, il n'y a donc pas "urgence".

Mais je lis les réponses avec intêret ! Image

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: INJECTEURS GAMI

Messagede F-BMCA le Mercredi 16 Juillet 2008 20:14

Merci Léo et Patrick. Je suis allée voir le sujet traité dans d'autres posts, c'est vraiment intéressant d'installer des inj. Gami, apparemment. Le retour sur investissement est d'autant plus rapide aujourd'hui que la 100LL a augmenté. Le hic reste donc l'aspect ... administratif... !

Précision, notre EDM 700 a l'option fuel flow.

Quelqu'un aurait-il des infos sur le STC correspondant ?
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: INJECTEURS GAMI

Messagede Daniel Michiels le Jeudi 17 Juillet 2008 23:52

VRH,je serais interressé par ton retour d'expérience.Et à quand chez Adrien?
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: INJECTEURS GAMI

Messagede Vrh le Vendredi 18 Juillet 2008 01:18

Daniel Michiels a écrit:VRH,je serais interressé par ton retour d'expérience.Et à quand chez Adrien?


Quand tu veux Daniel !!

Pour le retour d'expérience....je n'en ai pas sur les injecteurs proprement dit puisque je n'en ai pas encore acheté. Image

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Antho, Carrier, EchoVictor, Lemarié et 73 invités