Pas gagné le passage à l’UL…
Posté: Samedi 3 Février 2024 18:33
ambassadeur a écrit:Indicie d'octane pour les Rotax 100cv et +, 95 minimum
lbleriot a écrit:Pour des moteurs turbo avec des gratio de compression énormes, 6 cyl, 12cyl, gros radial de 600cv: la richesse en octane c’est un autre monde !
lbleriot a écrit:Le vrai problème (Rotax sait gérer ça)
- Le vapor lock surtout pour faire 10000ft avec 45C au sol, aile basses sans pompe électrique
- L’éthanol et autres aromatics dans moteurs et réservoirs, un vrai soucis quand l’avion est au parking (moins qu’en vol)
Je suis sûre que les problèmes des Bristell sont liés au premier cas, ça arrive même en 100LL
lbleriot a écrit:Quelqu’un sait si 100UL de GAMI a été testé en vol en hautes altitudes et températures?
lbleriot a écrit:Je pense un TSIO-550 aura toujours du mal avec 91 ou 87 en Octane? même avec une injection au micromètre