Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:Indicie d'octane pour les Rotax 100cv et +, 95 minimum
lbleriot a écrit:Pour des moteurs turbo avec des gratio de compression énormes, 6 cyl, 12cyl, gros radial de 600cv: la richesse en octane c’est un autre monde !
lbleriot a écrit:Le vrai problème (Rotax sait gérer ça)
- Le vapor lock surtout pour faire 10000ft avec 45C au sol, aile basses sans pompe électrique
- L’éthanol et autres aromatics dans moteurs et réservoirs, un vrai soucis quand l’avion est au parking (moins qu’en vol)
Je suis sûre que les problèmes des Bristell sont liés au premier cas, ça arrive même en 100LL
lbleriot a écrit:Quelqu’un sait si 100UL de GAMI a été testé en vol en hautes altitudes et températures?
lbleriot a écrit:Je pense un TSIO-550 aura toujours du mal avec 91 ou 87 en Octane? même avec une injection au micromètre
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités