Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Pierre H. a écrit:Bonjour à tous,
Je vole sur un avion équipé entre autres d'un GTN 650 et de deux G5.
Je suis triste car il manque d'annonces sonores.
Pourtant je sais qu'il peut parler car lors des descentes en finale une dame dit dans mes oreilles "five hundred". Après la mise en route elle me dit également "terrain system test OK".
Malheureusement aucune alarme lorsque j'approche / dépasse l'altitude sélectée sur le G5.
Ce serait bien également d'avoir une annonce vocale lorsque la (M)DA d'une approche chargée dans le GTN650 est atteinte.
J'ai parcouru les manuels d'utilisation mais je reste sur ma faim.
Y a-t-il des connaisseurs qui sauraient me dire s'il est possible d'avoir ces alertes vocales, et si oui comment ?
Merci !
Delépine a écrit:On eût dit jadis "rassurant". C'est là qu'on voit qu'on est plus qu'un vieux débris.
Luc Lion a écrit:Je vole dans un PA28 équipé d'un GTN650 : pas d'annonces vocales venant du GPS.
Par contre le pilote automatique fait des annonces.
Et la radio-sonde fait "tûûût" quand on arrive à l'indication de hauteur sur laquelle on a placé le curseur d'avertissement.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: xtreme et 279 invités