Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Document BEA sur le givrage du dispositif d'admission d’air

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Document BEA sur le givrage du dispositif d'admission d’air

Messagede Richard78 le Vendredi 12 Janvier 2024 12:57

https://bea.aero/fileadmin//user_upload/Etude_givrage_VF_041223_-_compresse.pdf

243 pages pour tout savoir sur le givrage de l’admission d’air des moteurs à pistons.
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Document BEA sur le givrage du dispositif d'admission d’air

Messagede Matthias le Vendredi 12 Janvier 2024 15:59

C'est plus que 63 pages !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Document BEA sur le givrage du dispositif d'admission d’air

Messagede FbS le Vendredi 12 Janvier 2024 16:15

Morale de l’histoire plutôt rassurante, ça arrive plus facilement au sol moteur froid qu’en vol….c’est toujours bon à prendre


J’ai quand même un gros doute parce que les sondes de température que nous avons sur nos carbus passent quand même facilement dans le négatif quand on réduit les gaz dans les athmospheres bien humides des mois de novembre
(Du moins, sans la réchauffe carbu…)
FbS
 
Messages: 4836
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Document BEA sur le givrage du dispositif d'admission d’air

Messagede Matthias le Vendredi 12 Janvier 2024 16:28

Mais presque deux fois plus d'accidents référencés au décollage ou en montée initiale qu'en approche ! comme quoi !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, lbleriot et 385 invités