Page 6 sur 7

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mardi 2 Juillet 2024 19:32
de Max89000

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mardi 2 Juillet 2024 21:49
de Jacques HM Cohen
On vient d'apprendre que Spirit, le sous traitant externalisé par Boeing était repris par ses clients pour y remettre de l'ordre et ralentir la surchauffe. Ces clients sont Boeing et...Airbus! On ne peut qu'être admiratif de l'argent que l'un et l'autre soutirent à leurs gouvernements et contribuables respectifs pour lutter contre la concurrence de l'autre. Tandis qu'ils s'entendent comme larrons en foire pour mutualiser les sous traitants et optimiser les plans de charge. On avait déjà vu que le flaperon du B777 qui a fait glou glou quelque part dans le pacifique très sud sortait de chez Airbus Espagne.
J.

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mercredi 3 Juillet 2024 13:57
de Max89000
Pas surprenant qu’à peu près tous les ensembliers d’avion (Airbus et Boeing et les autres ne font en majorité qu’assembler les pièces fabriquées par d’autres) emploient les mêmes sous-traitants à l’instar des ensembliers automobiles…

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Samedi 6 Juillet 2024 14:17
de Jacques HM Cohen
L'Independence de ces sous traitants en particulier Spirit est tout à fait fictive.
J.

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Samedi 6 Juillet 2024 15:39
de Max89000
If you can’t beat them join them : archétype de coopétition entre deux concurrents partageant des ressources communes mais en restant en compétition. Motorola, Apple et IBM autour du PowerPC par exemple…

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Dimanche 7 Juillet 2024 07:50
de Jacques HM Cohen
Rien de plus normal en effet Max. Mais la virtuosité des deux compères, en fait très intriqués, c'est de persuader leurs gouvernements respectifs de cracher en subventions de tous types, au nom du protectionnisme rebaptisé souveraineté industrielle. Y compris pour sauver régulièrement des sous-traitants présentés comme nationaux quand ils sont en fait largement communs.
J.

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Vendredi 27 Septembre 2024 17:50
de Max89000

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mardi 1 Octobre 2024 13:53
de Max89000

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mardi 1 Octobre 2024 15:38
de Delépine
C'est vraiment de l'acharnement contre ce pauvre avion.
C'est à cause de l'homonymie ?

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mardi 1 Octobre 2024 16:21
de lbleriot
Je ne pense pas que c'est l'acharnement, certes, quelques news c'est du journalisme à 1€ mais il y a du concret derrière d'autres événements

Je dirais que c'est 70% de l'acharnement et 30% du concret. Quand le concret dépasse 1% c'est trop en aviation commerciale !


Personnellement, je ne vole plus en Boeing...

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mardi 1 Octobre 2024 18:41
de Philippe Warter
Moi si
J’aime bien le PT17
Surtout à Saint-Dizier

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mardi 1 Octobre 2024 19:15
de Gilles131
Max89000 a écrit:La dernière : mettez donc des coups de pieds dans les palonniers…

Excellente méthode, par ailleurs, pour perdre la dérive pour peu que le tempo (timing pour la gen.Z et les pédants) soit adapté

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mardi 1 Octobre 2024 22:32
de lbleriot
Les coups de pieds pour éjecter la dérive ont été déjà testés sur Airbus (un co-pilot qui avait la trouille des turbulences)


https://en.wikipedia.org/wiki/American_Airlines_Flight_587

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mercredi 2 Octobre 2024 08:27
de Gilles131
lbleriot a écrit:Les coups de pieds pour éjecter la dérive ont été déjà testés sur Airbus (un co-pilot qui avait la trouille des turbulences)

C’est bien à ça que je faisais allusion.
Sauf qu’il n’avait pas la trouille, il avait juste, comme beaucoup, le détestable défaut de se croire obligé de répondre à la turbulence (en l’occurrence de sillage) par une agitation aussi frénétique que totalement inutile des commandes.

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mercredi 2 Octobre 2024 08:48
de Delépine
Les actions du pilote ne sont pas filtrées ?