Page 2 sur 5

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2024 13:29
de Max89000
En particulier sur les systèmes de dégivrage des nacelles qui… brulent le carbone desdites nacelles si le taux d’humidité de l’air est trop faible. Et l’équipage doit donc gérer le système à la main et plus ou moins au pif si j’ai bien suivi.

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2024 14:12
de gma
Les compétences sont tellement sorties des usines que, désormais, lorsque une machine de contrôle en ligne écarte les pièces mal fabriquées par l'une ou les machines de la ligne des opérateurs de conduite déclarent une panne de la machine de contrôle...

Du coup les lignes d'assemblage montent de la m.....de.

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mardi 23 Janvier 2024 16:16
de Manu
howald a écrit:
Aviathor a écrit:Je ne sais pas si c'est dans cette vidéo, mais ça fait un moment qu'il y a des lanceurs d'alerte au sein de Boeing qui avertissent de problèmes de qualité dans les usines de Boeing.

Oui.
Il semble que Boeing continue à demander officiellement des dérogations aux règles de sécurité de fabrication. https://youtu.be/DI8tv9h0PPg


https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ax-1890991

Manu

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Vendredi 9 Février 2024 11:03
de Richard78

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Lundi 19 Février 2024 16:34
de aviateur bourbonnais
howald a écrit:
Aviathor a écrit:Je ne sais pas si c'est dans cette vidéo, mais ça fait un moment qu'il y a des lanceurs d'alerte au sein de Boeing qui avertissent de problèmes de qualité dans les usines de Boeing.

Oui.
Il semble que Boeing continue à demander officiellement des dérogations aux règles de sécurité de fabrication. https://youtu.be/DI8tv9h0PPg


If it's a Boeing
I ain't agoing.

Relax, c'est un 737 max.


C'est pô demain qu'on me verra à bord d'un Ryanair.

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mardi 20 Février 2024 12:43
de Manu
Pareil, et pas que pour le type d'avion utilisé.

Manu

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mercredi 21 Février 2024 14:07
de Max89000
Je serais assez curieux de vous voir au pied de la passerelle alors que l’hôtesse vous annonce que « suite à de petits problèmes techniques l’Airbus A319 a été remplacé par un 737 Max » …

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mercredi 21 Février 2024 16:11
de Manu
Aucun risque, sauf si O'Leary se décide à passer sur Airbus. Quoi que là non plus y'a aucun risque, je ne volerai jamais avec Ryanair.

Manu

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mercredi 21 Février 2024 17:54
de Delépine
Pourquoi ? Je comprends qu'à l'époque des quadrimoteurs transatlantiques à hélices emportant vingt passagers huppés, on achetât de la marque même en voyage aérien.
Mais aujourd'hui ?
(question désintéressée puisque je n'ai jamais pris l'avion commercial pour mon plaisir)

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mercredi 21 Février 2024 23:00
de Manu
Question de pratiques sociales.

Manu

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Jeudi 22 Février 2024 00:07
de Delépine
Tu disais récemment qu'ils embauchent des mécaniciens à plus de 100 000 euros / an.

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Jeudi 22 Février 2024 16:50
de Richard78
Maintenant une prise de bec pour un 757, sans doute à cause de la vitesse supersonique ! Ca ne vaut pas un bon Concorde ...

https://www.msn.com/fr-fr/voyage/actual ... 51e4&ei=16

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Lundi 26 Février 2024 10:22
de Manu
Delépine a écrit:Tu disais récemment qu'ils embauchent des mécaniciens à plus de 100 000 euros / an.

Oui mais le salaire n'empêche pas une politique sociale pourrie.

Je sais pas si ça se fait encore mais ils étaient spécialistes de la perte de contrat. Les RH t'appellent pour te dire qu'ils ont perdu ton contrat et qu'ils t'en renvoient une copie à signer, et sur cette copie le salaire est revu à la baisse.

Et accessoirement la comm provoc. de O'Leary c'est pas ma came.


Manu

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Lundi 26 Février 2024 11:16
de essomba83
Manu a écrit:Aucun risque, sauf si O'Leary se décide à passer sur Airbus. Quoi que là non plus y'a aucun risque, je ne volerai jamais avec Ryanair.

Manu


Pas besoin de changer de compagnie. Sur un vol Toulouse => Yaoundé prévu avec Brussel Airline sur A320 (Toulouse => Bruxelle) puis A333 (Bruxelle => Yaoundé), suite à un problème sur le 320, on a été rebooké sur Turkish Airline avec un 737 sur Toulouse => Istanbul puis 737 Max sur Istanbul => Yaoundé.

En gros tu prends une compagnie européenne avec un avion fiable pour te retrouver sur une compagnie proche orientale avec un avion dont la fiabilité est douteuse.

Je ne sais pas trop quels sont les droits de passagers dans ce cas là excepté celui de se taire vu que la compagnie nous a rebooké sur la même destination avec une arrivée le jour prévu.

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Lundi 26 Février 2024 19:37
de Manu
Bon ok y'a un problème d'avion, mais Turkish Airlines n'est pas non plus une compagnie pourrie.

Manu