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Re: Entretien en cadre agréé

MessagePosté: Samedi 11 Novembre 2023 10:02
de Manu
FbS a écrit:entretenu au "MIP"

Ça aussi c'est une aberration

Manu

Re: Entretien en cadre agréé

MessagePosté: Samedi 11 Novembre 2023 10:10
de ambassadeur
MIP une fabrique à future épave volante !

Re: Entretien en cadre agréé

MessagePosté: Samedi 11 Novembre 2023 16:12
de Max89000
FbS a écrit:C'est vrai, mieux vaut facturer de suite, c'est pas grave si jamais l'hélice se barre parce que c'est pas le bon boulon...

C'est aussi ce qu'a du se dire le mécano du vol British Airways 5390....


Ça nous est arrivé sur un Piper Lance il y a vingt ans (mauvais boulots et erreur de torque), l’hélice est tombée dans un jardin et le cône sur un toit. L’avion était en tdp durant le lâché d’un nouveau pilote, instructeur à droite. Il s’est posé comme à l’exercice Image Le patron de l’atelier a été poursuivi et il s’est barré en Suisse Image

Re: Entretien en cadre agréé

MessagePosté: Lundi 13 Novembre 2023 18:40
de René-Pierre Teindas
FbS a écrit:Et si tous les ateliers dument agréé font de la merde, et la facturent hors de prix (a 60€ de l'heure, mais avec un markup de 200% sur les pieces par exemple, j'ai vu passer des factures comme ca) , et sachant que le temps facturé est faux vu qu'en fait rien n'est fait (ou pire, un alternateur est tombé en panne sur l'un de leurs avions, ils en commandent un neuf, te le facturent, te prennent le tien, et prétendent qu'il etait en panne...) ...il faut pas s'etonner que les clients se barrent.

Et des histoires d'incompétents, d'escrocs, et les deux à la fois, j'en ai de quoi passer la soirée devant le clavier. C'est du reste malgré l'investissement personnel que cela suppose, comme ca que je me suis mis en tete d'obtenir ma licence (et ca a pas été facile, il y a de sacré barrières a franchir...)

Tiens, la dernière en date : on a acheté un avion à un propriétaire (décédé) au mois de juin, entretenu au "MIP" par un atelier agréé, et meme part 145 il me semble. On vient de démonter l'hélice pour l'envoyer en révision. Comme à mon habitude, j'envoie les boulons avec. L'hélicier me rapelle, en me disant que mes boulons correspondent pas a ce qu'on devrait normalement monter avec cette hélice sur cet appareil


Fabrice, je me marre c'est normal à Toussus il ne connaissent rien aux hélices. Je plaisante, mais pour illustrer les propos de ce post, je ne résiste pas au plaisir de vous narrer une expérience perso.
La grosse boîte en question (FA) a fait faillite au moins 3 fois avant de disparaître. Je leur achète un Lyco IO320B1A + RG et qq mois après leur demande de me fournir une hélice métal bipale. Il me vende une Sensenich 74DM6... PP.

A réception de l'hélice, dès ouverture de la caisse, je me dis que ''ça va pas le faire''. J'appelle le resp. atelier hélice FA qui au bout d'un moment agacé me répond: Monsieur, vous n'allez nous apprendre notre boulot!.
RV pris à Toussus avec l'aéropage FA et mon hélice sous le bras, après demande de mettre sur un établi un IO320B1A. Et bien aucun, tous habitués à remplacer bêtement, ne savait que les bushing d'un IO320 sont en 7/16'' (pas variable) et l'hélice fournie (pas fixe) en 6/16'' (M6).

Come au moins 6 mois s'étaient écoulés, que les personnes avaient changées, refus de FA de me reprendre l'hélice neuve.Image

Re: Entretien en cadre agréé

MessagePosté: Lundi 13 Novembre 2023 18:44
de René-Pierre Teindas
Max89000 a écrit:
FbS a écrit:C'est vrai, mieux vaut facturer de suite, c'est pas grave si jamais l'hélice se barre parce que c'est pas le bon boulon...

Le patron de l’atelier a été poursuivi et il s’est barré en Suisse Image


On peut dire, celui qui lui appris à marcher, savait courir (sic)Image

Re: Entretien en cadre agréé

MessagePosté: Lundi 13 Novembre 2023 22:00
de FbS
France à boisson..toute une époque...