salut,
La FFA a proposé des stages pour avoir dans le passé la LNMA qui ont pu être transformé en Part 66 Light (dans le cas ou la personne ait déjà un background mécanique).
Il y a des stages organisé pour faire les taches non complexe en tant que pilote propriétaire (et si je ne dis pas de bétise certains stages annulés car pas assez de candidats).
Donc dire qu'elle ne fait rien, est je pense, un peu réducteur.
Il est vrai qu'à travers le budget annexe DGAC, la FFA attribue des stages pour devenir FI (ce n'est pas la FFA qui paye, elle ne fait que gérer) et que le pendant d'une Part 66 n'existe pas.
La formation FI c'est 6 semaines maintenant (5 avant... y'a de l'inflation ici aussi). Quid d'une Part 66 ? Je crois que c'est beaucoup plus long non ?
Est-ce qu'on peut vraiment trouver des personnes qui pourrait ensuite s'investir bénévolement ?
De plus en sortie de cela, il faut trouver un mécano expérimenté (un peu comme un FI superviseur) pour tutorer le jeune mécano, faute de quoi il ne peut rien faire (si je ne dis pas de bétise).
Je trouve que la complexité de mise en place est sans commune mesure avec les FI (qui n'est déjà pas si simple).
Maintenant je sais que je vais m'en prendre plein la gueule car j'ai osé dire que la FFA faisait des choses, mais bon
(et je vous rassure, je ne suis pas foncièrement pro-FFA, ceux qui me connaissent vraiment savent ce que je pense, en particulier de ce que je connais un peu, leur système informatique).