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FbS a écrit:Filière autodidacte, c’est 3 ans d’expérience à justifier , et 600 taches sous supervision d’un autre mécano licencié dans le carnet de mecanicien. Et ça, après un théorique qui a à peu près le même volume que l’atpl
Faut donc une certaine motivation
ambassadeur a écrit:Et vu les salaires proposés, la précarité de l’emploi dans les petites structures et les responsabilités, on peut comprendre que les dirigeants d’ateliers ne trouvent plus de candidat pour répondre aux offres de postes.
Autant rentrer en école de formation chez Airbus avec un plan de carrière assuré.
Aviathor a écrit:ambassadeur a écrit:Et vu les salaires proposés, la précarité de l’emploi dans les petites structures et les responsabilités, on peut comprendre que les dirigeants d’ateliers ne trouvent plus de candidat pour répondre aux offres de postes.
Autant rentrer en école de formation chez Airbus avec un plan de carrière assuré.
Comme dans tous les métiers de l'artisanat, si on se débrouille bien, on peut très bien gagner sa vie.
Max89000 a écrit:et qui en vivent bien
ambassadeur a écrit:J'estime cette concurrence déloyale par rapport à ceux qui investissent sérieusement dans des structures adaptées et agréées.
ambassadeur a écrit:Le mécanicien en camionnette est une aberration réglementaire.
A la différence, un atelier physique ne peut être agréé que si il répond à un cahier des charges strict selon ce que défini l'OSAC, et la liste est longue et coûteuse.
Donc en effet, tant que nos organismes de tutelles et de surveillances tolèrent cette situation, le mécanicien dûment agréé n'a que très peu de charges immobilière ni d'audits coûteux et le client paye moins cher.
J'estime cette concurrence déloyale par rapport à ceux qui investissent sérieusement dans des structures adaptées et agréées.
Pourquoi investir dans un restaurant pour vendre des pizzas, on peut très bien en faire dans un camion !
Manu a écrit:Max89000 a écrit:et qui en vivent bien
A 60 € de l'heure, une fois déduits la TVA, les impôts, les frais, et le charges sociales j'ai du mal à concevoir qu'on puisse en vivre " bien ".
Un mécano avion est vendu bien moins cher qu'un mécano auto.
Manu
ambassadeur a écrit:Le mécanicien en camionnette est une aberration réglementaire.
A la différence, un atelier physique ne peut être agréé que si il répond à un cahier des charges strict selon ce que défini l'OSAC, et la liste est longue et coûteuse.
Donc en effet, tant que nos organismes de tutelles et de surveillances tolèrent cette situation, le mécanicien dûment agréé n'a que très peu de charges immobilière ni d'audits coûteux et le client paye moins cher.
J'estime cette concurrence déloyale par rapport à ceux qui investissent sérieusement dans des structures adaptées et agréées.
Pourquoi investir dans un restaurant pour vendre des pizzas, on peut très bien en faire dans un camion !
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