Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

comment réparer la boite de chauffage du P 92 ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

comment réparer la boite de chauffage du P 92 ?

Messagede chauvigny le Vendredi 3 Novembre 2023 22:42

Sur mon tecnam P 92 de 2009 , j'ai le chauffage cabine qui "marche " depuis plusieurs semaine à plein temps , tirette à zéro; après avoir retiré la gaine qui amène l'air chaud, j'ai vu " à la loupe " que le clapet qui ouvre et qui ferme l'arrivée était dévissé et tombé au fond de la boite, mais c'est difficile d'accès.

Renseignement pris auprès de l'importateur, il pense que çà doit pouvoir se remettre en place ,mais l'entrée de boite est très étroite; sinon une nouvelle boite c'est de l'ordre de 800 euros ! J'ai vérifié la tirette qui fonctionne bien sur son axe , vu de l'extérieur.

Alors, je pose la question à la communauté, est ce que cette avarie vous est arrivée ,et comment vous avez solutionné cette panne

Pour ma part, j'aurais envie de démonter cette boite métallique qui a 4 vis et de la colle, mais qui est soudée sur son pourtour...
Puis j'irai solliciter le carrossier du coin pour éventuellement faire une ouverture afin de remettre en place le volet à l'intérieur puis resouder la boite et la refixer sur la cloison pare-feu!

Je suis preneur de conseils sur ce coup là;

En attendant une meilleure Mto, d'avance merci pour vos retours.

ANDRE 86
chauvigny
 
Messages: 46
Inscription: Samedi 15 Janvier 2011 19:08
Activité/licences: multiaxes

Re: comment réparer la boite de chauffage du P 92 ?

Messagede gma le Samedi 4 Novembre 2023 09:11

Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW



Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 382 invités