Page 1 sur 1

Lightspeed delta Zulu

MessagePosté: Mardi 30 Mai 2023 23:53
de jyleuleu
Bonjour à tous,
La perche micro sur mon Lightspeed delta zulu tourne trop facilement et retombe en position basse dès que cela bouge un peu.
Connaissez-vous un réglage permettant de durcir le réglage de la rotation de cette perche ?
Je n’ai rien trouvé dans la documentation.

Le cas échéant je vais le renvoyer en SAV

En vous remerciant par avance
Bons vols à tous

Jean-Luc

Re: Lightspeed delta Zulu

MessagePosté: Jeudi 1 Juin 2023 06:52
de FlyWithCarlito
La vaseline a certes de nombreuses vertus et utilités, mais ne doit pas être non plus utilisées à toutes les fins Image

Re: Lightspeed delta Zulu

MessagePosté: Jeudi 1 Juin 2023 07:35
de Matthias
Même problème sur le rétro droit de ma Guzz 1100 sport à 150, il se replie mollement ! (PW le sait, il en profite pour me faire l'intérieur)
Avec l'age, beaucoup de choses s'affaissent.

mais c'est complètement hors sujet.... Image Image Image

Re: Lightspeed delta Zulu

MessagePosté: Vendredi 2 Juin 2023 17:49
de Max89000
Matthias a écrit:
Avec l'age, beaucoup de choses s'affaissent….
Ah bon ? Image

Re: Lightspeed delta Zulu

MessagePosté: Vendredi 2 Juin 2023 18:20
de Hervé

Re: Lightspeed delta Zulu

MessagePosté: Vendredi 2 Juin 2023 23:00
de jyleuleu
Merci Hervé pour l’adresse mail.
J’espère que j’aurai un retour
++

JLuc

Re: Lightspeed delta Zulu

MessagePosté: Dimanche 4 Juin 2023 22:23
de altocu
Et en dehors de cet affaissement, que vaut-il ce fameux Delta Zulu?
Pour ma part j’utilise un Bose A30 depuis quelques semaines que je m’apprête à le retourner car très très décevant…
Heureusement il y a la période d’essais de 90 jours car a près de 1400€ on n’en a pas pour son argent.
La pub a un coût !

Re: Lightspeed delta Zulu

MessagePosté: Lundi 5 Juin 2023 13:18
de Max89000
Ça fait 30 ans que je vole avec un David Clarke H10-13.4… Si tu veux vraiment un ANR actif il existe sur la même base le DC Prox X-2 pour environ 800 balles (en promo…)

Re: Lightspeed delta Zulu

MessagePosté: Lundi 5 Juin 2023 13:40
de Matthias
Max89000 a écrit:Ça fait 30 ans que je vole avec un David Clarke H10-13.4… Si tu veux vraiment un ANR actif il existe sur la même base le DC Prox X-2 pour environ 800 balles (en promo…)



Non, c'est un casque pour jet privé ou pour cockpits peu bruyants.. il faut prendre le DC ONE-X pour avoir un David Clarke concurentiel avec les Bose et autres...
Tout ça c'est un  peu bonnet blanc et blanc bonnet...

Re: Lightspeed delta Zulu

MessagePosté: Lundi 5 Juin 2023 19:07
de jc dusse
Matthias a écrit:Tout ça c'est un  peu bonnet blanc et blanc bonnet...



Le confort peut quand même être très différent d'un casque à l'autre et d'une personne à l'autre.
Le Bose A20 me fait un mal de chien, le 10-13.4 est très confortable mais son atténuation passive n'est pas extraordinaire, mon Zulu 2 est confortable (pour moi), l'ANR est bien, les seuls défauts que je lui trouve sont qu'on ne peut le porter que micro à gauche et que les oreillettes s'abiment assez vite (le fabricant considère que c'est normal) quand celles du DC sont inusables...

Re: Lightspeed delta Zulu

MessagePosté: Mardi 6 Juin 2023 09:30
de Hervé
jc dusse a écrit:le 10-13.4 est très confortable mais son atténuation passive n'est pas extraordinaire
Je trouve qu'une atténuation extrême est un défaut, je préfère quand même encore entendre un peu le moteur.

Re: Lightspeed delta Zulu

MessagePosté: Mardi 6 Juin 2023 09:48
de Matthias
Hervé, quelque soit l'ANR, le moteur s'entend toujours, et les variations de bruit parfaitement perceptibles.

Re: Lightspeed delta Zulu

MessagePosté: Mercredi 5 Juillet 2023 10:25
de etn
altocu a écrit:Et en dehors de cet affaissement, que vaut-il ce fameux Delta Zulu?
Pour ma part j’utilise un Bose A30 depuis quelques semaines que je m’apprête à le retourner car très très décevant…


Je pense m'acheter un nouveau casque ces prochains temps et hésite entre le Bose, Lightspeed et David Clark.

En quoi le A30 a été décevant? merci pour le retour d'expérience.

Re: Lightspeed delta Zulu

MessagePosté: Mercredi 5 Juillet 2023 10:47
de Aviathor
etn a écrit:
altocu a écrit:Et en dehors de cet affaissement, que vaut-il ce fameux Delta Zulu?
Pour ma part j’utilise un Bose A30 depuis quelques semaines que je m’apprête à le retourner car très très décevant…


Je pense m'acheter un nouveau casque ces prochains temps et hésite entre le Bose, Lightspeed et David Clark.

En quoi le A30 a été décevant? merci pour le retour d'expérience.


Low Fuel a fait une vidéo (sur YT) sur le A30.

Il y a un A20 (révisé récemment) en vente à environ 850 € sur le groupe FFA de Facebook à récupérer en main propre à Fontenay-aux-Roses.

Re: Lightspeed delta Zulu

MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2023 08:32
de altocu
C’est fait, le Bose A30 est retourné chez Bose…
Du coup j’ai commandé et reçu un Delta Zulu.
La qualité des matériaux et la construction soignée n’ont rien à voir avec le Bose.
Le confort est là, l’attenuation passive est bien meilleure qu’avec le Bose surtout avec des lunettes.
La morphologie des uns des autres est certainement en cause, mais en avion je porte des lunettes.
L’attenuation active est comparable à celle du Bose, mais la qualité sonore est un sacré cran au dessus.
Le réglage de la courbe auditive n’est pas là pour rien.
Et pour le détecteur de CO, je me suis rendu compte qu’avec la porte entrouverte au sol (il fait chaud) on est à 40 PPM !
Aucun regret pour le Bose, bien au contraire.