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Garmin G3X: flight time VS block time

MessagePosté: Samedi 13 Mai 2023 23:11
de flyingwolf
Bonjour à tous,

notre aéroclub vient de faire rentrer en flotte un avion équipé de Garmin G3X (touch).
L'avionique enregistre les vols en flight time.
Mais nous voudrions qu'elle enregistre le block time.
Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire SVP comment parametrer pour passer de flight à block?
Merci!

Re: Garmin G3X: flight time VS block time

MessagePosté: Samedi 13 Mai 2023 23:55
de Richard78
Peut-être page 8-32 du manuel d’installation du G3X.



https://static.garmincdn.com/pumac/190-01115-01_0F.pdf

Re: Garmin G3X: flight time VS block time

MessagePosté: Dimanche 14 Mai 2023 05:12
de Aviathor
flyingwolf a écrit:L'avionique enregistre les vols en flight time.
Mais nous voudrions qu'elle enregistre le block time.


Et quel serait l'intérêt?

L'entretien se fait en "flight time". Le "Block time" c'est pour le carnet de vol. La facturation devrait se faire en "flight time" car cela enlève la pression au pilote de passer le moins de temps possible au sol, et décoller avec un moteur pas encore assez chaud.

Re: Garmin G3X: flight time VS block time

MessagePosté: Dimanche 14 Mai 2023 08:51
de Delépine
Quelle idée d'inscrire sur son carnet son temps au sol en plus du temps de vol. Cela ne m'intéresse pas de savoir combien de temps j'ai passé à faire de l'automobile.
Les anglophones de naissance doivent être bien frustrés de n'avoir que leur langue à eux pour parler.

Re: Garmin G3X: flight time VS block time

MessagePosté: Dimanche 14 Mai 2023 09:10
de Aviathor
Delépine a écrit:Quelle idée d'inscrire sur son carnet son temps au sol en plus du temps de vol. Cela ne m'intéresse pas de savoir combien de temps j'ai passé à faire de l'automobile.
Les anglophones de naissance doivent être bien frustrés de n'avoir que leur langue à eux pour parler.


Pourtant, c'est la loi.. Depuis au moins 30 ans. Et même le temps IFR au sol est compté!

Re: Garmin G3X: flight time VS block time

MessagePosté: Dimanche 14 Mai 2023 09:14
de Hervé
Aviathor a écrit:
flyingwolf a écrit:La facturation devrait se faire en "flight time" car cela enlève la pression au pilote de passer le moins de temps possible au sol, et décoller avec un moteur pas encore assez chaud.
Image c'est d'ailleurs ce que fait notre club; il est convenu d'ajouter 18 minutes pour le carnet.

Re: Garmin G3X: flight time VS block time

MessagePosté: Dimanche 14 Mai 2023 11:20
de Delépine
Aviathor a écrit:Pourtant, c'est la loi.. Depuis au moins 30 ans. Et même le temps IFR au sol est compté!


On aurait aussi bien pu diminuer les nombres d'heures exigées pour telle ou telle chose.