Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Garmin G3X: flight time VS block time

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Garmin G3X: flight time VS block time

Messagede flyingwolf le Samedi 13 Mai 2023 23:11

Bonjour à tous,

notre aéroclub vient de faire rentrer en flotte un avion équipé de Garmin G3X (touch).
L'avionique enregistre les vols en flight time.
Mais nous voudrions qu'elle enregistre le block time.
Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire SVP comment parametrer pour passer de flight à block?
Merci!
flyingwolf
 
Messages: 16
Inscription: Mardi 23 Août 2016 14:53

Re: Garmin G3X: flight time VS block time

Messagede Richard78 le Samedi 13 Mai 2023 23:55

Peut-être page 8-32 du manuel d’installation du G3X.



https://static.garmincdn.com/pumac/190-01115-01_0F.pdf
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Garmin G3X: flight time VS block time

Messagede Aviathor le Dimanche 14 Mai 2023 05:12

flyingwolf a écrit:L'avionique enregistre les vols en flight time.
Mais nous voudrions qu'elle enregistre le block time.


Et quel serait l'intérêt?

L'entretien se fait en "flight time". Le "Block time" c'est pour le carnet de vol. La facturation devrait se faire en "flight time" car cela enlève la pression au pilote de passer le moins de temps possible au sol, et décoller avec un moteur pas encore assez chaud.
Aviathor
 
Messages: 3987
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Garmin G3X: flight time VS block time

Messagede Delépine le Dimanche 14 Mai 2023 08:51

Quelle idée d'inscrire sur son carnet son temps au sol en plus du temps de vol. Cela ne m'intéresse pas de savoir combien de temps j'ai passé à faire de l'automobile.
Les anglophones de naissance doivent être bien frustrés de n'avoir que leur langue à eux pour parler.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Garmin G3X: flight time VS block time

Messagede Aviathor le Dimanche 14 Mai 2023 09:10

Delépine a écrit:Quelle idée d'inscrire sur son carnet son temps au sol en plus du temps de vol. Cela ne m'intéresse pas de savoir combien de temps j'ai passé à faire de l'automobile.
Les anglophones de naissance doivent être bien frustrés de n'avoir que leur langue à eux pour parler.


Pourtant, c'est la loi.. Depuis au moins 30 ans. Et même le temps IFR au sol est compté!
Aviathor
 
Messages: 3987
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Garmin G3X: flight time VS block time

Messagede Hervé le Dimanche 14 Mai 2023 09:14

Aviathor a écrit:
flyingwolf a écrit:La facturation devrait se faire en "flight time" car cela enlève la pression au pilote de passer le moins de temps possible au sol, et décoller avec un moteur pas encore assez chaud.
Image c'est d'ailleurs ce que fait notre club; il est convenu d'ajouter 18 minutes pour le carnet.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1784
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Garmin G3X: flight time VS block time

Messagede Delépine le Dimanche 14 Mai 2023 11:20

Aviathor a écrit:Pourtant, c'est la loi.. Depuis au moins 30 ans. Et même le temps IFR au sol est compté!


On aurait aussi bien pu diminuer les nombres d'heures exigées pour telle ou telle chose.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere et 186 invités