Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Enquête sur les systèmes anti-collision

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Enquête sur les systèmes anti-collision

Messagede FbS le Vendredi 5 Mai 2023 00:07

C'est lié a cette discussion sur les forums de l'EASA : https://www.easa.europa.eu/community/to ... mment-3778

Et je vous invite à y participer et a en dire tout le mal que vous en pensez....
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Enquête sur les systèmes anti-collision

Messagede Max89000 le Vendredi 5 Mai 2023 08:06

On peut aussi dire du mal de l’horizon artificiel (suffit de regarder dehors) ou du conservateur de cap (le compas et la montre), sans parler du transpondeur (les zautorités nous voient au radar )… Un outil reste un outil avec une pertinence et une utilité. J’utilise Flying Neurones pour ce qu’il sait faire et m’en trouve bien (autant que ceux qui me détectent). Reste à déployer un système comparable et/ou l’ADSB out et on sera -un peu- plus tranquille.
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Enquête sur les systèmes anti-collision

Messagede removebeforeflight le Vendredi 5 Mai 2023 22:55

FbS a écrit:C'est lié a cette discussion sur les forums de l'EASA : https://www.easa.europa.eu/community/to ... mment-3778

Et je vous invite à y participer et a en dire tout le mal que vous en pensez....

Tu pourrais détailler ton point de vue ?
removebeforeflight
 
Messages: 81
Inscription: Mercredi 13 Janvier 2010 18:48
Aérodrome: LFBD
Activité/licences: PPL

Re: Enquête sur les systèmes anti-collision

Messagede FbS le Vendredi 5 Mai 2023 23:18

C'est dans le premier commentaire sur le site de l'EASA....
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Enquête sur les systèmes anti-collision

Messagede removebeforeflight le Samedi 6 Mai 2023 00:15

FbS a écrit:C'est dans le premier commentaire sur le site de l'EASA....


Merci, je suis bien d'accord sur le fond ! D'autant que pas de mal de nos transpondeurs mode S sont déjà compatibles ADS-B out. Il suffirait qu'on autorise la connexion de source GPS non certifiées (c'est prévu par la norme, en plus).

L'expérience sur des espaces aériens chargés est intéressante (la question : es-ce qu'on pourrait pas améliorer les algos associés ?).
removebeforeflight
 
Messages: 81
Inscription: Mercredi 13 Janvier 2010 18:48
Aérodrome: LFBD
Activité/licences: PPL

Re: Enquête sur les systèmes anti-collision

Messagede Max89000 le Samedi 6 Mai 2023 17:21

C’est bien ce que je disais… que le GPS du Flying Neuneu ne soit que SIL=0 ne le rend pas inutile.
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités