Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Revalider une bouteille d’oxygène ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Revalider une bouteille d’oxygène ?

Messagede howald le Vendredi 28 Avril 2023 22:03

Bonjour

J’aurais besoin de faire revalider une vieille bouteille d’oxygène Mountain High en vue de la faire remplir par une boutique.
Mais comme elle a des marquages américains du DoT, je n’arrive pas à trouver un prestataire certifié pour revalider.
Donc pas de remplissage Image

Connaîtriez vous une solution ?
Merci d’avance.
Avatar de l'utilisateur
howald
 
Messages: 518
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:49
Localisation: Luxembourg
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)

Re: Revalider une bouteille d’oxygène ?

Messagede Aviathor le Vendredi 28 Avril 2023 22:36

Il y a des prestataires français qui le font, dont un en région parisienne que j’ai utilisé. Le problème est que ça coûte une blinde, et qu’on peut se demander s’il ne vaudrait pas mieux d’en racheter… Je te conseille d’appeler Finesse Max qui sont importateurs MH.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Revalider une bouteille d’oxygène ?

Messagede Romain le Samedi 29 Avril 2023 08:39

Pour tout ce qui est bouteille et radeau de sauvetage, j'utilise https://ems-fr.aero
Ils sont réactif et plutôt bien positionné.

Romain
Romain
 
Messages: 386
Inscription: Mardi 11 Août 2009 20:22
Localisation: Franconville (95)
Aérodrome: LFPT (CPAC)
Activité/licences: PPL(A) - ATP IR ME FAA

Re: Revalider une bouteille d’oxygène ?

Messagede howald le Mardi 9 Mai 2023 17:22

Aviathor a écrit: Je te conseille d’appeler Finesse Max qui sont importateurs MH.

Oui, merci @aviathor.
J’ai appelé Finesse Max mais ils n’ont pas d’information dessus.
Je viens de contacter au téléphone une boîte allemande qui a promis de m’indiquer par email la procédure à suivre. Attendons voir.
Avatar de l'utilisateur
howald
 
Messages: 518
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:49
Localisation: Luxembourg
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)

Re: Revalider une bouteille d’oxygène ?

Messagede howald le Mardi 9 Mai 2023 17:23

Romain a écrit:Pour tout ce qui est bouteille et radeau de sauvetage, j'utilise https://ems-fr.aero

Oui, merci Romain.
Je vais essayer.
Avatar de l'utilisateur
howald
 
Messages: 518
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:49
Localisation: Luxembourg
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités