Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

O360 et SP98

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: O360 et SP98

Messagede gma le Mercredi 22 Mars 2023 20:01

Dépéchez-vous de conclure car bientôt va sortir un stc pour remplacer le réservoir par une batterie et un autre pour remplacer le Lyco par un Siemens...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: O360 et SP98

Messagede FbS le Mercredi 22 Mars 2023 20:03

gma a écrit:Dépéchez-vous de conclure car bientôt va sortir un stc pour remplacer le réservoir par une batterie et un autre pour remplacer le Lyco par un Siemens...


Je suis pas inquiet. C’est pas près d’arriver
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: O360 et SP98

Messagede Matthias le Mercredi 22 Mars 2023 20:40

gma a écrit:Dépéchez-vous de conclure car bientôt va sortir un stc pour remplacer le réservoir par une batterie et un autre pour remplacer le Lyco par un Siemens...



Tu crois encore qu'il y a des gens assez jeunes sur ce Forum pour voir ça ? Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: O360 et SP98

Messagede Delépine le Mercredi 22 Mars 2023 20:48

Est-ce qu'on pourra alimenter par le courant d'une batterie au sodium un moteur conçu pour l'électricité d'une batterie au lithium ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: O360 et SP98

Messagede gma le Mercredi 22 Mars 2023 21:48

Pire !...
Vu les contradictions actuelles, on peu parier que le moulbif qui va tourner au jus de betterave va juste servir à recharger la batterie utile au vol.

Quand je pense que Phitagri faisait tourner ses "Djinn" au "rouge paraffiné" dans les années 70 sans qu'un seul mec sur terre bronche d'un seul cil , quel recul en terme de compétence sinon de responsabilité.


Le seul progrès qu'il nous reste de l'aviation, réglementaire j'entends, c'est qu'on peut légalement piloter seul un avion avant d'avoir l'âge de passer son permis de conduire une bagnole... J'éspère qu'ils ne vont pas toucher à ça !
C'est autrement plus sérieux que la corrosion lente de d'un réservoir en alu par du E85...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: O360 et SP98

Messagede Delépine le Jeudi 23 Mars 2023 10:37

gma a écrit:Le seul progrès qu'il nous reste de l'aviation, réglementaire j'entends, c'est qu'on peut légalement piloter seul un avion avant d'avoir l'âge de passer son permis de conduire une bagnole... J'éspère qu'ils ne vont pas toucher à ça !


Fake new :
bien au contraire ; en 2024 sera institué le pilotage accompagné dès quatorze ans en place gauche, avec un simple PPL à droite.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: O360 et SP98

Messagede Manu le Jeudi 23 Mars 2023 10:54

Ca existe dpeuis longtemps ça, ça s'appelle l'emport de passager...

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: O360 et SP98

Messagede ambassadeur le Jeudi 23 Mars 2023 11:03

Delépine a écrit:
gma a écrit:Le seul progrès qu'il nous reste de l'aviation, réglementaire j'entends, c'est qu'on peut légalement piloter seul un avion avant d'avoir l'âge de passer son permis de conduire une bagnole... J'éspère qu'ils ne vont pas toucher à ça !


Fake new :
bien au contraire ; en 2024 sera institué le pilotage accompagné dès quatorze ans en place gauche, avec un simple PPL à droite.



La place du pilote n'est pas définie.

Il faut avoir accès aux commandes de vol
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: O360 et SP98

Messagede FbS le Jeudi 23 Mars 2023 11:55

Et je me rappelle avoir volé avec un gamin de 12/13 ans en planeur, qui savait mieux piloter que moi....

Salutations au "condor de la mulatière" si lui, ou son fils justement, nous lit et se reconnaitra.....
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: O360 et SP98

Messagede Delépine le Jeudi 23 Mars 2023 13:14

Manu a écrit:Ca existe dpeuis longtemps ça, ça s'appelle l'emport de passager...

Manu


Non, on n'est pas supposé donner les commandes.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: O360 et SP98

Messagede ambassadeur le Jeudi 23 Mars 2023 18:54

Ils supposent ce qu’ils veulent.

En tant que commandant de bord , je décide ou pas de laisser les commandes.

Bientôt des caméras de surveillances dans nos tagazous???
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: O360 et SP98

Messagede Aviathor le Jeudi 23 Mars 2023 20:53

Delépine a écrit:
Manu a écrit:Ca existe dpeuis longtemps ça, ça s'appelle l'emport de passager...


Non, on n'est pas supposé donner les commandes.


Contrairement à Part-CAT, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quoi que ce soit dans Part-NCO qui l'interdise.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités