CAMO avion en D @@
Posté: Samedi 10 Décembre 2022 01:34
Bonjour à tous
Propriétaire depuis 2011 d’un Beechcraft Bonanza F33A acheté en Allemagne, resté immatriculé en D, j’en faisais l’entretien avec examen de navigabilité annuel à la suite de la visite annuelle + 50/100h, présentation du KARDEX (sous XL) à jour et présentation physique de l’avion tous les 3 ans.
J’avais un CAMO en Allemagne près de la frontière (à Bremgarten) avec un programme d’entretien ; mon CAMO était devenu CAO depuis 3 ans et j’avais signé un nouveau Programme d’entretien modifié à cet effet.
Je viens de finir mon annuelle et mon CAMO/CAO vient de m’annoncer aujourd’hui qu’il ne pourra pas faire l’examen de navigabilité.
Il me suggère de trouver un CAMO (ou un CAO) dans ma région !
Je suppose, EASA oblige, qu’un gestionnaire de navigabilité ou l’expert OSAC pourraient s’en charger…mais quid de la prise en compte de l’entretien réalisé ? À part traduire tous les items du KARDEX en français, les CN, EU, AD ou LTA étant les mêmes en France et en Allemagne…
Je crains néanmoins les petits difference d’un pays à l’autre qui peuvent me bloquer longtemps !
Cette aventure est-elle arrivée à l’un d’entre vous ou avez vous un CAMO français intervenant sur votre avion en D ?
Ou plus simple peut-être avez un CAMO allemand proche frontière qui pourrait plus facilement reprendre la charge.
Merci de vos avis.
Propriétaire depuis 2011 d’un Beechcraft Bonanza F33A acheté en Allemagne, resté immatriculé en D, j’en faisais l’entretien avec examen de navigabilité annuel à la suite de la visite annuelle + 50/100h, présentation du KARDEX (sous XL) à jour et présentation physique de l’avion tous les 3 ans.
J’avais un CAMO en Allemagne près de la frontière (à Bremgarten) avec un programme d’entretien ; mon CAMO était devenu CAO depuis 3 ans et j’avais signé un nouveau Programme d’entretien modifié à cet effet.
Je viens de finir mon annuelle et mon CAMO/CAO vient de m’annoncer aujourd’hui qu’il ne pourra pas faire l’examen de navigabilité.
Il me suggère de trouver un CAMO (ou un CAO) dans ma région !
Je suppose, EASA oblige, qu’un gestionnaire de navigabilité ou l’expert OSAC pourraient s’en charger…mais quid de la prise en compte de l’entretien réalisé ? À part traduire tous les items du KARDEX en français, les CN, EU, AD ou LTA étant les mêmes en France et en Allemagne…
Je crains néanmoins les petits difference d’un pays à l’autre qui peuvent me bloquer longtemps !
Cette aventure est-elle arrivée à l’un d’entre vous ou avez vous un CAMO français intervenant sur votre avion en D ?
Ou plus simple peut-être avez un CAMO allemand proche frontière qui pourrait plus facilement reprendre la charge.
Merci de vos avis.