Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

CAMO avion en D @@

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: CAMO avion en D @@

Messagede Leon Robin le Dimanche 25 Décembre 2022 22:03

Joyeuse Navigabilité à tous les RN et assimilés Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: CAMO avion en D @@

Messagede Max89000 le Lundi 26 Décembre 2022 11:55

wilbur a écrit:Le remontage d'une helice est une tâche critique qui doit être contrôlée (couple et freinage) par le dit mécano  72 heures,après son intervention ou contrôlée(dans la foulée) par un autre mécanicien ou pilote habilité sur la machine avant de signer L'APRS , d'ailleurs le pilote ou le mécano qui contre signé engrenage sa responsabilité.


Les faits remontent à l’été 1994, à l’époque l’atelier c’était le mécano et son chien… Sa responsabilité a bien été engagée, l’assurance l’a poursuivi et il a perdu sa licence.
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: CAMO avion en D @@

Messagede dob le Lundi 26 Décembre 2022 12:54

Et le chien ?
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: CAMO avion en D @@

Messagede Max89000 le Lundi 26 Décembre 2022 13:23

Perdu son collier…
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: CAMO avion en D @@

Messagede René-Pierre Teindas le Lundi 26 Décembre 2022 17:15

Et la même fourrière?
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1486
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: CAMO avion en D @@

Messagede ambassadeur le Lundi 26 Décembre 2022 18:02

Rantanplan
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 79 invités