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Moteur ULPower

MessagePosté: Mercredi 16 Novembre 2022 15:33
de Richard78
Je viens de découvrir cette marque de moteur d’avion, je ne connaissais pas du tout, des retours d’expérience ?

https://ulpower.com/en

Re: Moteur ULPower

MessagePosté: Mercredi 16 Novembre 2022 16:10
de Pat06
Vu un exemplaire chez Aéromax à Gap , très ressemblant à un Rotax en version 100 cv (97 ou 107) mais sans réducteur .
Ils ont prévu un montage sur ulm Savannah bientôt , il suffit de les appeler pour savoir ...

Re: Moteur ULPower

MessagePosté: Mercredi 16 Novembre 2022 19:02
de ambassadeur
Excellent moteur!

Pas de réducteur, pas de liquide de refroidissement, pas de carburateur puisque à injection, Fadec, encombrement réduit, simple à entretenir et fiable.

Rien à voir avec l’usine à gaz des Rotax 912.

La production part majoritairement aux USA où il est très apprécié.

Re: Moteur ULPower

MessagePosté: Mercredi 16 Novembre 2022 19:59
de Max89000
Théoriquement très intéressant mais diffusion très confidentielle en France autant que je sache…

Re: Moteur ULPower

MessagePosté: Mercredi 16 Novembre 2022 20:29
de ambassadeur
Le marché français n’est pas une priorité pour le fabricant qui est une petite structure comparée à Rotax qui est une multinationale.

Re: Moteur ULPower

MessagePosté: Mercredi 16 Novembre 2022 23:13
de grogrognon
Bonsoir, j'ai exploité un UL Power pendant 1 an (200 h) bon moteur, fiable mais ne tient pas ses promesses.
vendu pour 100 cv il en fait 84. Résultat obtenu après le test du barreau.
Une équipe sympathique et dévouée en Belgique, mais un banc d'essai qui date des Mérovingiens,Image

Re: Moteur ULPower

MessagePosté: Jeudi 17 Novembre 2022 12:03
de Hervé
le test du barreau Image

Re: Moteur ULPower

MessagePosté: Jeudi 17 Novembre 2022 21:09
de F-PIZZ
Hervé a écrit:le test du barreau Image


je te sens dubitatif ... test du barreau (ou "moulinet de Renard" dans sa version d'origine je crois ). A la place de l'hélice, un barreau rigoureusement carré (de section et de longueur connue) permet de calculer la puissance délivrée en fonction des tours moteurs (et donc une puissance max pour un rpm max).

Re: Moteur ULPower

MessagePosté: Jeudi 17 Novembre 2022 22:54
de Pat06

Re: Moteur ULPower

MessagePosté: Vendredi 18 Novembre 2022 12:05
de Hervé
F-PIZZ a écrit:je te sens dubitatif
Pas du tout, je ne connaissais pas, merci.

Re: Moteur ULPower

MessagePosté: Vendredi 18 Novembre 2022 16:17
de Gilles131
F-PIZZ a écrit:
Hervé a écrit:le test du barreau Image


je te sens dubitatif ... test du barreau (ou "moulinet de Renard" dans sa version d'origine je crois ). A la place de l'hélice, un barreau rigoureusement carré (de section et de longueur connue) permet de calculer la puissance délivrée en fonction des tours moteurs (et donc une puissance max pour un rpm max).

Y'a plus qu'à l'essayer en vol...