Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Moteur ULPower

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Moteur ULPower

Messagede Richard78 le Mercredi 16 Novembre 2022 15:33

Je viens de découvrir cette marque de moteur d’avion, je ne connaissais pas du tout, des retours d’expérience ?

https://ulpower.com/en
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2803
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Moteur ULPower

Messagede Pat06 le Mercredi 16 Novembre 2022 16:10

Vu un exemplaire chez Aéromax à Gap , très ressemblant à un Rotax en version 100 cv (97 ou 107) mais sans réducteur .
Ils ont prévu un montage sur ulm Savannah bientôt , il suffit de les appeler pour savoir ...
Avatar de l'utilisateur
Pat06
 
Messages: 139
Inscription: Lundi 6 Décembre 2021 22:31
Localisation: Côte d'uzure
Aérodrome: LFMF LFMD
Activité/licences: PPL SPL ULM

Re: Moteur ULPower

Messagede ambassadeur le Mercredi 16 Novembre 2022 19:02

Excellent moteur!

Pas de réducteur, pas de liquide de refroidissement, pas de carburateur puisque à injection, Fadec, encombrement réduit, simple à entretenir et fiable.

Rien à voir avec l’usine à gaz des Rotax 912.

La production part majoritairement aux USA où il est très apprécié.
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Moteur ULPower

Messagede Max89000 le Mercredi 16 Novembre 2022 19:59

Théoriquement très intéressant mais diffusion très confidentielle en France autant que je sache…
Max89000
 
Messages: 3503
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Moteur ULPower

Messagede ambassadeur le Mercredi 16 Novembre 2022 20:29

Le marché français n’est pas une priorité pour le fabricant qui est une petite structure comparée à Rotax qui est une multinationale.
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Moteur ULPower

Messagede grogrognon le Mercredi 16 Novembre 2022 23:13

Bonsoir, j'ai exploité un UL Power pendant 1 an (200 h) bon moteur, fiable mais ne tient pas ses promesses.
vendu pour 100 cv il en fait 84. Résultat obtenu après le test du barreau.
Une équipe sympathique et dévouée en Belgique, mais un banc d'essai qui date des Mérovingiens,Image
grogrognon
 
Messages: 14
Inscription: Mercredi 8 Septembre 2021 22:01

Re: Moteur ULPower

Messagede Hervé le Jeudi 17 Novembre 2022 12:03

le test du barreau Image
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1756
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Moteur ULPower

Messagede F-PIZZ le Jeudi 17 Novembre 2022 21:09

Hervé a écrit:le test du barreau Image


je te sens dubitatif ... test du barreau (ou "moulinet de Renard" dans sa version d'origine je crois ). A la place de l'hélice, un barreau rigoureusement carré (de section et de longueur connue) permet de calculer la puissance délivrée en fonction des tours moteurs (et donc une puissance max pour un rpm max).
F-PIZZ
 
Messages: 75
Inscription: Vendredi 1 Septembre 2017 22:36

Re: Moteur ULPower

Messagede Pat06 le Jeudi 17 Novembre 2022 22:54

Avatar de l'utilisateur
Pat06
 
Messages: 139
Inscription: Lundi 6 Décembre 2021 22:31
Localisation: Côte d'uzure
Aérodrome: LFMF LFMD
Activité/licences: PPL SPL ULM

Re: Moteur ULPower

Messagede Hervé le Vendredi 18 Novembre 2022 12:05

F-PIZZ a écrit:je te sens dubitatif
Pas du tout, je ne connaissais pas, merci.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1756
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Moteur ULPower

Messagede Gilles131 le Vendredi 18 Novembre 2022 16:17

F-PIZZ a écrit:
Hervé a écrit:le test du barreau Image


je te sens dubitatif ... test du barreau (ou "moulinet de Renard" dans sa version d'origine je crois ). A la place de l'hélice, un barreau rigoureusement carré (de section et de longueur connue) permet de calculer la puissance délivrée en fonction des tours moteurs (et donc une puissance max pour un rpm max).

Y'a plus qu'à l'essayer en vol...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6860
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités