Re: cliquetis
Posté:
Mercredi 30 Novembre 2022 12:55
de Max89000
rallye a écrit:...
Suite de mon histoire.Aujourd'hui j'ai rencontré mon mécano et d'après lui,ce serait la cause des cliquetis .Le bout de pot d'échappement relié au silencieux et échangeur de chaleur s'est cassé et cela aurait fait des bruits de pot d'échappement libre et a 2500 tours,cela peut ressembler à des cliquetis (bruit d'une hélice qu'on met au fond de l'océan).Une panne indétectable à la 100h/1an,due à l'âge de l'avion.
Maintenant ,il faut rechercher un nouveau silencieux avec les raccords,si cela existe encore chez socata. Ce qui n'est pas gagné.Ce qui est certain,je ne volerai pas pendant un certain temps.
Si quelqu'un a un renseignement ,je suis preneur.
Le copro de mon MCR a vécu, peu après l’achat de la machine, la rupture d’une pipe d’échappement au ras du raccord avec le cylindre en montée initiale. D’après lui ça a fait un boucan d’enfer qui l’a amené à faire un circuit court… Le pot est d’origine Chabord, lequel nous a fourni une pipe neuve. La rupture était due à un affaissement des silent-blocs moteur provoquant une distorsion entre moteur et pot, lequel est fixé sur la cloison PF. Depuis on surveille les silent-blocs à chaque visite
Re: cliquetis
Posté:
Mercredi 30 Novembre 2022 14:36
de FbS
Ca arrive pas tous les jours mais ca arrive. On va dire que c'est une pièce consommable. L'autre raison pour laquelle je mets des pipes a la benne, c'est souvent le #1 sur les C172, qui joue en avant, en arriere , et avec la température, et le fait que c'est fixé au cylindre par deux boulons seulement, ca finit par s'arrondir, et le joint n'arrive plus a rendre l'interface etanche. Du coup, une pipe neuve, et le problème est réglé.
Mais c'est beaucoup plus facile sur les Cessna ou c'est produit en FAA/PMA par plusieurs fournisseurs, que pour le rallye ou il faut passer forcément par DAHER....si ils les font encore (et vu qu'il y a eu 10 moteurs la dessus, certaines des lignes d'échappement sont introuvables).
Du reste, je cherche désespérément un chaudronnier qui me ferait des jeux d'engine baffle pour un modèle rare de rallye (le 110ST, 66 exemplaires seulement) a un prix raisonnable.... (pas dispo chez daher)...
Re: cliquetis
Posté:
Mercredi 30 Novembre 2022 15:40
de Vrh
Max89000 a écrit:……
Le copro de mon MCR a vécu, peu après l’achat de la machine…….
Si j’étais l’autre copro j’aurai certainement préféré « notre » MCR
Patrick
Re: cliquetis
Posté:
Mercredi 30 Novembre 2022 19:49
de Max89000
Merci pour la leçon de français - ou de droit commercial, au choix
Pendant que tu y es tu peux aussi rectifier les fautes d’orthographe assez fréquentes sur le forum et qui moi m’horripile
Re: cliquetis
Posté:
Mercredi 30 Novembre 2022 19:54
de Gilles131
A priori j'écrirais plutôt "m'horripile
nt"
Re: cliquetis
Posté:
Jeudi 1 Décembre 2022 10:29
de Max89000
C’était un piège Gilles
mais je n’ai pas eu le gibier souhaité
Amitiés !
Re: cliquetis
Posté:
Jeudi 1 Décembre 2022 11:58
de Delépine
Moi, c'est le mot "copro" qui me donne des haut-le-cœur.
Re: cliquetis
Posté:
Jeudi 1 Décembre 2022 13:19
de Gilles131
Max89000 a écrit:C’était un piège Gilles
mais je n’ai pas eu le gibier souhaité
Amitiés !
J’y suis tombé à pieds joints alors!
Re: cliquetis
Posté:
Jeudi 1 Décembre 2022 14:04
de Bob
Comment ferait un unijambiste alors ?
Re: cliquetis
Posté:
Samedi 22 Avril 2023 10:58
de rallye
Voici les nouvelles annoncées .J'ai suivi l'information de Léon et ai envoyé la pièce à Columbia.J'ai reçu la pièce (comme neuve,as new) de retour la semaine dernière ,mon mécano l'a remontée et c'était parfait .Le 1 er vol a été effectué ,sans problèmes.Naturellement cela vide le portefeuille et prends du temps (l'hiver).D'après mon mécano,le bruit de cliquetis était du à cela.
Merci pour vos infos,mon Rallye revole.