wilbur a écrit:Nico95AF a écrit:Il est là le problème je veux pas trop modifier les réglages sachant
Qu’ils ont était fait pour les casques du club
Bonjour,
ce n'est pas forcement un problème!
Pas pour faire deux tours de piste, ( et encore), mais pour partir en nav, quel est le souci, de modifier le réglage, ça prend deux minutes, et au retour tu remets la configuration initiale!
Bien évidement avec l'accord du club, mais je ne le vois pas t'interdire d’améliorer ton confort d'écoute et donc la sécurité!
Si on est bien formé, pas de souci!
Tu pilotes bien l'avion, c'est pas plus difficile d'apprendre à régler une radio!
ça, c'est la vision bisounours, la réalité est toute autre en club, où, il faut bien le reconnaître, le nivellement se fait par le bas sur ce genre de questions. Les commentaires du genre "radio HS" (2 Com/Nav + boîte audio) causés par Master avionique Off, volume radio à 0, boîte audio mal configurée, et j'en passe ... sont là pour faire perdre toute illusion à ce sujet.
J'imagine autant laisser le clampin lambda toucher à la config d'un instrument que lui demander de changer une magnéto avant de partir en vol avec une APRS signée les yeux fermés.
Et quand bien même l'un d'eux serait capable de configurer correctement la boi-boîte en fonction de son casque, je ne mettrai ni ma main ni autre chose sur le billot pour jurer qu'il prendra la peine de - ou, simplement pensera à - remettre la configuration initiale à l'issue de son vol.
Y-a-ka, diront certains. Montrez-moi UN club où cela marche ainsi et, si vous le trouvez, expliquez la méthode et allez l'appliquer dans n'importe quel autre lub pris au hasard. Et je peux vous certifier que ceux que je connais ne sont pas considérés comme les plus laxistes.