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Probleme Davide Clark H10-13.4

MessagePosté: Lundi 4 Juillet 2022 20:51
de Nico95AF
Bonjour a tous,

je rencontre un petit ( gros ) problème avec mon DC H10-13.4. La sensibilité du micro est trop élevée. j'ai joué avec différents paramètres sur la radio de l'avion ( Squelch etc...) rien a faire.
Il y a t'il un moyen de le régler directement sur le casque ?
Je n'ai pas trouvé de potentiomètre de réglage sur le micro .

Un grand merci pour votre aide.

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

MessagePosté: Lundi 4 Juillet 2022 21:53
de parenas
Sur le 10 30 il y a un réglage possible du niveau de sensibilité du micro, sur le 10 XX la bonnette en mousse est le seul moyen si le réglage vox n'est pas accessible sur ta VHF !

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

MessagePosté: Mardi 5 Juillet 2022 13:55
de Nico95AF
Vraiment dommage pour un casque à ce prix…
Étant novice quelle bonnette choisir du coup ?

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

MessagePosté: Mardi 5 Juillet 2022 14:20
de wilbur
Avec quelle radio?
Par exemple, sur une TY96 TRIG, on peut régler le volume du micro!
tu n'a essayé que par l'intercom de l'avion,?
Si tu as une radio en 8.33, aujourd'hui, elles ont toutes des sous menus qui permettent ce genre de réglage, à voir!

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

MessagePosté: Mardi 5 Juillet 2022 18:27
de Matthias
Vont être content au Club quand tout sera déréglé Image

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

MessagePosté: Mardi 5 Juillet 2022 19:55
de wilbur
Matthias a écrit:Vont être content au Club quand tout sera déréglé Image


c'est pas interdit de lire le manuel....Image

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

MessagePosté: Mardi 5 Juillet 2022 21:11
de Matthias
L’est où le manouel ?Image

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

MessagePosté: Mercredi 6 Juillet 2022 16:41
de Nico95AF
Il est là le problème je veux pas trop modifier les réglages sachant
Qu’ils ont était fait pour les casques du club

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

MessagePosté: Mercredi 6 Juillet 2022 17:02
de wilbur
Nico95AF a écrit:Il est là le problème je veux pas trop modifier les réglages sachant
Qu’ils ont était fait pour les casques du club


Bonjour,
ce n'est pas forcement un problème!

Pas pour faire deux tours de piste, ( et encore), mais pour partir en nav, quel est le souci, de modifier le réglage, ça prend deux minutes, et au retour tu remets la configuration initiale!
Bien évidement avec l'accord du club, mais je ne le vois pas t'interdire d’améliorer ton confort d'écoute et donc la sécurité!
Si on est bien formé, pas de souci!

Tu pilotes bien l'avion, c'est pas plus difficile d'apprendre à régler une radio!

Bons vols!

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

MessagePosté: Mercredi 6 Juillet 2022 17:38
de Leon Robin
wilbur a écrit:
Nico95AF a écrit:Il est là le problème je veux pas trop modifier les réglages sachant
Qu’ils ont était fait pour les casques du club


Bonjour,
ce n'est pas forcement un problème!

Pas pour faire deux tours de piste, ( et encore), mais pour partir en nav, quel est le souci, de modifier le réglage, ça prend deux minutes, et au retour tu remets la configuration initiale!
Bien évidement avec l'accord du club, mais je ne le vois pas t'interdire d’améliorer ton confort d'écoute et donc la sécurité!
Si on est bien formé, pas de souci!


Tu pilotes bien l'avion, c'est pas plus difficile d'apprendre à régler une radio!

ça, c'est la vision bisounours, la réalité est toute autre en club, où, il faut bien le reconnaître, le nivellement se fait par le bas sur ce genre de questions. Les commentaires du genre "radio HS" (2 Com/Nav + boîte audio) causés par Master avionique Off, volume radio à 0, boîte audio mal configurée, et j'en passe ... sont là pour faire perdre toute illusion à ce sujet.
J'imagine autant laisser le clampin lambda toucher à la config d'un instrument que lui demander de changer une magnéto avant de partir en vol avec une APRS signée les yeux fermés.
Et quand bien même l'un d'eux serait capable de configurer correctement la boi-boîte en fonction de son casque, je ne mettrai ni ma main ni autre chose sur le billot pour jurer qu'il prendra la peine de - ou, simplement pensera à - remettre la configuration initiale à l'issue de son vol.

Y-a-ka, diront certains. Montrez-moi UN club où cela marche ainsi et, si vous le trouvez, expliquez la méthode et allez l'appliquer dans n'importe quel autre lub pris au hasard. Et je peux vous certifier que ceux que je connais ne sont pas considérés comme les plus laxistes.

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

MessagePosté: Mercredi 6 Juillet 2022 17:41
de Aviathor
Je suis quand même très étonné qu'un casque aussi répandu que le DC H10 pose ce genre de problème... Ne faudrait-il pas plutôt s'adresser au service client DC?

Sur certains casque il est possible de retourner le microphone et que le mauvais côté soit face à la bouche. Certain que ce ne soit pas un pb de ce genre?

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

MessagePosté: Mercredi 6 Juillet 2022 18:33
de wilbur
Leon Robin a écrit:
wilbur a écrit:
Nico95AF a écrit:Il est là le problème je veux pas trop modifier les réglages sachant
Qu’ils ont était fait pour les casques du club


Bonjour,
ce n'est pas forcement un problème!

Pas pour faire deux tours de piste, ( et encore), mais pour partir en nav, quel est le souci, de modifier le réglage, ça prend deux minutes, et au retour tu remets la configuration initiale!
Bien évidement avec l'accord du club, mais je ne le vois pas t'interdire d’améliorer ton confort d'écoute et donc la sécurité!
Si on est bien formé, pas de souci!


Tu pilotes bien l'avion, c'est pas plus difficile d'apprendre à régler une radio!

ça, c'est la vision bisounours, la réalité est toute autre en club, où, il faut bien le reconnaître, le nivellement se fait par le bas sur ce genre de questions. Les commentaires du genre "radio HS" (2 Com/Nav + boîte audio) causés par Master avionique Off, volume radio à 0, boîte audio mal configurée, et j'en passe ... sont là pour faire perdre toute illusion à ce sujet.
J'imagine autant laisser le clampin lambda toucher à la config d'un instrument que lui demander de changer une magnéto avant de partir en vol avec une APRS signée les yeux fermés.
Et quand bien même l'un d'eux serait capable de configurer correctement la boi-boîte en fonction de son casque, je ne mettrai ni ma main ni autre chose sur le billot pour jurer qu'il prendra la peine de - ou, simplement pensera à - remettre la configuration initiale à l'issue de son vol.

Y-a-ka, diront certains. Montrez-moi UN club où cela marche ainsi et, si vous le trouvez, expliquez la méthode et allez l'appliquer dans n'importe quel autre lub pris au hasard. Et je peux vous certifier que ceux que je connais ne sont pas considérés comme les plus laxistes.


Mon cher Léon, je reconnais bien là l'esprit de ton expérience et de ta connaissance des aéro-clubs et du "pilote moyen" d' aéro-club mais c'est quand même à désespérer de se dire que l'on confie une machine de plusieurs dizaines de milliers d'euros à un gars qui à 50 heures de vol et qui va partir avec femme  et enfants, traverser la méditerranée et qu'on ne pourrait pas lui expliquer comment régler une radio.....
Mais effectivement, j'aurais tendance à être de ton avis....Que veux tu, je rêve encore d'un monde parfait!Image

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

MessagePosté: Mercredi 6 Juillet 2022 19:05
de FbS
Leon Robin a écrit:ça, c'est la vision bisounours, la réalité est toute autre en club, où, il faut bien le reconnaître, le nivellement se fait par le bas sur ce genre de questions. Les commentaires du genre "radio HS" (2 Com/Nav + boîte audio) causés par Master avionique Off, volume radio à 0, boîte audio mal configurée, et j'en passe ... sont là pour faire perdre toute illusion à ce sujet.


Tu te plains la bouche pleine léon....ils sont pas si mauvais tes membres. Moi j'ai eu deux fois l'année dernière le commentaire "radio HS", mais c'etait pas le bouton qu'ils avaient oublié d'appuyer : c'est que la batterie etait a plat, parce qu'ils ont volé pendant au moins une heure avec un alternateur qui a rendu l'ame sans rien remarquer.....Ah, si, a la fin du vol, la radio marchait plus !

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

MessagePosté: Mercredi 6 Juillet 2022 19:36
de Leon Robin
Trois exemples parmi d'autres, extraits des commentaires "techniques" retour de vol : :
"Sur le GPS il y a un décalage pour les coordonnées de MERLU et LERMA. Je n'ai pas trouvé les coordonnées de X-Ray demandé par Bastia"
(Il s'agissait d'un KLN89 sans base de données des points VFR .... avec possibilité d'enregistrer des points de l'utilisateur)


"rechauff carbu inop (voyant reste allumé"
Sur un PA28 Warrior. Le type confond avec le voyant "Pitot heat INOP/OFF" qui, comme beaucoup l'ignorent reste allumé tant que le réchauffage pitot n'est pas activé. De là à confondre avec le réchauffage carbu !

Et mon préféré :
"Problème touches 8 et 9 sur transpondeur, ne marche pas"

On se dit parfois que, leur confier un avion .... Mais tous ces gens ont une licence valide, en règle. Quoi que, le bac, le permis de conduire et bien d'autres choses .....................

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

MessagePosté: Mercredi 6 Juillet 2022 20:18
de ambassadeur
Comme cet élève qui fait sa première nav solo avec un C150.

Le voyant de charge s’allume.... sa décision a été de se poser en campagne. Avion plié !

Mais pourquoi cette décision ?
L’élève a répondu avoir pris celle-ci pour éviter que le moteur s’arrête à cause de la batterie trop déchargée.

Histoire véridique, et félicitations aux instructeurs pour la qualité de leur formation !!