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Probleme Davide Clark H10-13.4

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Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede Aviathor le Mercredi 6 Juillet 2022 21:22

ambassadeur a écrit:Comme cet élève qui fait sa première nav solo avec un C150.

Le voyant de charge s’allume.... sa décision a été de se poser en campagne. Avion plié !

Mais pourquoi cette décision ?
L’élève a répondu avoir pris celle-ci pour éviter que le moteur s’arrête à cause de la batterie trop déchargée.

Histoire véridique, et félicitations aux instructeurs pour la qualité de leur formation !!


J'espère qu'il a écrit un REX pour s'auto-congratuler d'avoir gardé son sang froid dans une situation délicate grâce à sa formation dispensée par un excellent instructeur.
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Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede Leon Robin le Mercredi 6 Juillet 2022 23:06

Si je ne craignais pas de créer la polémique, j'ouvrirais bien un sujet "Instructeurs et mécanique".
Je ne dois pas être le seul  à constater (vu du côté maintenance) que, depuis quelques années c'est quasiment devenu un oxymore.
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Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede Delépine le Mercredi 6 Juillet 2022 23:31

J'ai rencontré une instructrice pour qui la vitesse de décrochage est une constante propre à l'avion quelle que soit sa masse, et un instructeur pour qui le vent de face accroît le vario en montée. C'est de la mécanique... du vol.
L'essentiel n'est pas de gagner mais de participer (Général Gamelin)

La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L... enfin, gros mot, seau d'eau... euh, grosso modo.
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Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede ambassadeur le Mercredi 6 Juillet 2022 23:37

L’accessoire est devenu fondamental, l’essentiel est devenu accessoire.
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Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede René-Pierre Teindas le Jeudi 7 Juillet 2022 09:11

ambassadeur a écrit:Comme cet élève qui fait sa première nav solo avec un C150.

Le voyant de charge s’allume.... sa décision a été de se poser en campagne. Avion plié !

Mais pourquoi cette décision ?
L’élève a répondu avoir pris celle-ci pour éviter que le moteur s’arrête à cause de la batterie trop déchargée.

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Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede Aviathor le Jeudi 7 Juillet 2022 09:21

Leon Robin a écrit:Si je ne craignais pas de créer la polémique, j'ouvrirais bien un sujet "Instructeurs et mécanique".
Je ne dois pas être le seul  à constater (vu du côté maintenance) que, depuis quelques années c'est quasiment devenu un oxymore.


On pourrait aussi ouvrir "Instructeurs et réglementation" vu les questions assez élémentaires que j'ai vues, posées par des instructeurs qui apparemment ne savent pas où trouver les textes.
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Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede Manu le Jeudi 7 Juillet 2022 11:43

Leon Robin a écrit:le voyant "Pitot heat INOP/OFF" [...] reste allumé tant que le réchauffage pitot n'est pas activé

Ca par contre c'est un défaut de conception.

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Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede Manu le Jeudi 7 Juillet 2022 11:46

Delépine a écrit:J'ai rencontré une instructrice pour qui la vitesse de décrochage est une constante propre à l'avion quelle que soit sa masse, et un instructeur pour qui le vent de face accroît le vario en montée. C'est de la mécanique... du vol.

Un pilote de ligne CdB A330 pour qui le vent influe sur la Vi...

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Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede Leon Robin le Jeudi 7 Juillet 2022 13:52

Manu a écrit:
Leon Robin a écrit:le voyant "Pitot heat INOP/OFF" [...] reste allumé tant que le réchauffage pitot n'est pas activé


Ca par contre c'est un défaut de conception.

Pas si on suit la logique du concepteur : le voyant est allumé si le circuit est ouvert (interrupteur "OFF" ou résistance coupée)
- Interrupteur sur "OFF" --> voyant allumé = "Pitot heat OFF", alarme si on passe en condition givrantes
- Interrupteur sur "ON"
   --> voyant éteint : pas de souci si on est en conditions givrantes
   --> voyant allumé : "Pitot heat INOP" (alarme de non-fonctionnement)

Il faut reconnaître que c'est contre-intuitif et assez tordu, mais le système est ainsi conçu (et expliqué dans le mnuel de vol)
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Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede Michel Blondeau le Jeudi 7 Juillet 2022 16:00

René-Pierre Teindas a écrit:
ambassadeur a écrit:Comme cet élève qui fait sa première nav solo avec un C150.

Le voyant de charge s’allume.... sa décision a été de se poser en campagne. Avion plié !

Mais pourquoi cette décision ?
L’élève a répondu avoir pris celle-ci pour éviter que le moteur s’arrête à cause de la batterie trop déchargée.

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Pas unique, même condition, même incident même résultat, avec un DR400 près de St Flour...?


C'est arrivé au DR 400 de Brioude près de Thiers dans les mêmes conditions.
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Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede Michel Blondeau le Jeudi 7 Juillet 2022 16:10

Nico95AF a écrit:Bonjour a tous,

je rencontre un petit ( gros ) problème avec mon DC H10-13.4. La sensibilité du micro est trop élevée. j'ai joué avec différents paramètres sur la radio de l'avion ( Squelch etc...) rien a faire.
Il y a t'il un moyen de le régler directement sur le casque ?
Je n'ai pas trouvé de potentiomètre de réglage sur le micro .

Un grand merci pour votre aide.


Bonjour,
J'ai un H10-13.4 utilisé sur plus de 20 avions différents sans problème de niveau micro avec réglage standard des VHF !
Seul problème, sur celui de ma fille, le micro ne fonctionnait plus que d'un côté. Changement du micro et tout est rentré dans l'ordre.
Bizarre votre problème !
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Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede Nico95AF le Vendredi 8 Juillet 2022 21:05

Je rentre de vol…
Après plusieurs essais.
j’ai remarqué que le problème s’en pire avec le temps.
( démarrage moteur + message à la ATC = aucun problème,
décollage nickel. Début de vente arrière une catastrophe tellement de bruit dans le casque j’entends plus la tour.)
J’ai de branché re branché rien à faire
Tourner le micro rien.
Réglages radio rien.

Après échange et essais avec mon instructeur rien à faire…
Vraiment dessus du casque pour coup
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Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede jc dusse le Vendredi 8 Juillet 2022 21:22

As tu contacté le sav ? Il me semble que les DC sont garantis 5 ans.
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