Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

bulletin Lycoming

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

bulletin Lycoming

Messagede wilbur le Lundi 20 Juin 2022 15:35

J'ai en souvenir qu'il y a un sb ou plutôt une sl Lycoming qui explique qu'au delà de 37 degrés Celsius, lycoming déconseille de voler sans avoir "africanisé" son moteur (radiateur d'huile doublé et plus de rangées qu'à l'origine entre autre.

Je l'avais imprimé à l'époque, mais pas possible de remettre la mains dessus!
Si quelqu'un a ça sous la main, je suis preneur.

Merci d'avance
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: bulletin Lycoming

Messagede FbS le Lundi 20 Juin 2022 16:11

Je le veux bien aussi....

Accessoirement, pour les 172 (series < P a moteur lycoming) en surchauffe, il y a un SB cessna, qui propose de relocaliser le radiateur d'huile directement sur les engine baffle, plutot que la ou il se trouve, alimenté par un boa, pour reprendre le montage tel qu'il est fait sur les 172P et supérieur, ou sur les 172RG. Et le plus simple pour le faire, est de commander un nouveau jeu d'engine baffle de C172P, et de le monter sur votre vieux cesnna a moteur lycoming


Edit : Cessna SE79-13, du 19 mars 1979, que j'ai en stock, et que j'arrive pas a trouver chez cessna. Disponible sur demande en MP
Dernière édition par FbS le Lundi 20 Juin 2022 16:27, édité 1 fois.
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: bulletin Lycoming

Messagede Manu le Lundi 20 Juin 2022 16:23

Rien trouvé avec les mots clés 99°F, 37°C, external temperature, tropical, tropicalized, oil cooler, ...

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 106 invités