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Les Administrateurs
asaubesty a écrit:Moi c'est en réglementation que j'oublie tout, les espacements suivant les classes d'espace par exemple!
C'est fou comme la mémoire n'est pas fiable! (D'autant que la réglementation a changé depuis le théorique ppl, où j'avais fait seulement 3 fautes!)
Comme quoi les check-lists, les briefings décollage etc, c'est utile.
Et puis quand on n'a pas passé la qualif constant speed, c'est normal de pas saisir les différences d'utilisation avec le calage fixe, et c'est très sain de se poser des questions, et encore plus sain de les poser sur ce forum! Et je n'hésite pas à répondre sur un truc mécanique (où je suis nul) parce qu'au moins ici, si je dis une conne*ie, il y aura plein de clédedouze pour corriger le tir!
ALeroy a écrit: oui moi aussi ,si je pose certaines questions dans mon club c'est la honte !
augstin a écrit:héhé pas besoin de qualif pour piloter l'écoflyer, ....alors qu'il y a un pas variable.
Je sors ?
pourquoi ?
asaubesty a écrit:Précision pour ceux qui connaitraient pas : l'ecoflyer est doté d'une monomanette, c'est à dire qu'on affiche un pourcentage de puissance sur une seule puissance, et des ordinateurs gèrent le calage d'hélice, la PA, et la richesse. Les manettes bleux et rouges ont disparu (comme une voiture avec boite auto quoi).
Pas la peine de relancer la polémique DA40/DA42 TDI, on sait sait que tous les avionnages de moteurs de voiture n'ont pas été heureux... enfin sur le principe le confort de pilotage est génial, comme sur un chasseur (il parait! ) .
augstin a écrit:
je te confirme que c'est génial, l'affichage de la puissance en pourcentage aussi, vachement plus intuitif que les tours minutes, on s'y habitue tout de suite.
asaubesty a écrit:augstin a écrit:héhé pas besoin de qualif pour piloter l'écoflyer, ....alors qu'il y a un pas variable.
Je sors ?
pourquoi ?
TOUT FAUX
De nouvelles qualifs existent, les membres de l'ANPI ont sûrement reçu ça :
" http://www.easa.europa.eu/ws_prod/c/c_oeb_general.php . Cette liste est mise à jour tous les mois et vous observerez que deux nouvelles variantes sont apparues en plus des 5 existantes (VP, RU, TW, T et P), elles concernent désormais les avions monopilote monomoteur disposant :
d’une monomanette de puissance, la mention à apposer sur le carnet de vol par le FI est : Apte à la variante SLPC (Single Lever Power Contrôle) ;
et les avions monomoteur équipés d’un EFIS (Glass cockpit), la mention à apposer sur le carnet de vol par le FI est : Apte à la variante EFIS (Electronic Flight Instrument System). "
Donc monomanette, comme EFIS, il faut une qualif...
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