Bonjour
Un DR 400 moteur O-360
Vous m'étonné que une hélice Sensenich envoyer en révision il ne vérifie pas le pitch Sans le corriger ?
Sur un Lycoming 180 hp la Sensenich 76 EM8S5 est supérieur a la mac Cauley il y a peu de risque a descendre le pitch de 64 a 62
Avec les heures de vol , elle a tendance a fléchir par en avant et son pitch augmente en bout de pale
C'est la première chose que l'on corrige, la replacer dans sa track , ensuite replacer le pitch
Rarement le pitch change a la moitié du moyeu , la correction se fait au deux dernières station de l'extrémité des pales
Même que tu acheterai une neuve , souvent elle sont repitché a la manufacture . Regarde le prix d'une neuve
et les délais d'attende
Pensez pas que l'on repitche comme la vidéo , cela se fait dans une machine hydraulique avec une mesure au laser sur une charte en fonction de la station .
La méthode du grand levier c'était dans les années 50 il y a des grandes chances que tu passe tout droit, et que tu fera bien des mesures pour arriver exact
Un changement de pitch de 2" c'est une opération régulière c'est minime et relativement facile lorsque on a l'équipement pour le faire .
Question habituel que l'on pose a l'utilisateur combien de RPM cela tourne plein gaz en palier avant de modifier le pitch d'une hélice et l'usage vol de montagne sur ski , tirer des bannières , faire de la petite piste en pleine charge ? Ou vol voyage sur des longues piste en altitude .
Pour un O-360 180 hp 2500 pour un avion de voyage grande piste , 2650 pour avion de montagne sur ski ou petite piste en charge
André