Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:Oui, mais la crème Nivea doit être certifiée (EASA F1) et avec une date de péremption.
Elle doit être stocké dans une armoire ventilée et avec une température stable à 16°C.
Son usage après une première utilisation est interdit (sauf pour les chaussures en cuir ou en croco).
Le constructeur de l'avion doit autoriser ce type de produit après en avoir déterminé sa compatibilité avec les garnitures qui doivent être celles d'origines et donc, certifiées par lui-même.
Le personnel, applicateur de ce produit, doit détenir une licence Part.66 accompagné d'une formation de 3 semaines dans un centre agréé pour utiliser ce produit dans un cadre, lui-même, agréé.
Il doit prouver qu'il possède une combinaison étanche, un masque, des chaussures de sécurité et des lunettes de protection pour son application.
Un "audit" de l'OSAC pourra être diligenté (800€ facturé) pour vérifier que toutes les obligations sont remplies pour intégrer et utiliser ce produit dans l'agrément de l'unité d'entretien.
L'organisme du suivi de la navigabilité doit être informé de cette opération "critique" afin de compléter le dossier du suivi technique de l'aéronef concerné, afin de pouvoir maintenir sa navigabilité.
Un échantillon de cette crème sera conservé dans un récipient étanche et étiqueté afin de pouvoir répondre à toute requête de l'OSAC, par exemple.
La formule chimique et les contre-indications sanitaires du fabricant seront également jointes au dossier.
Il sera recommandé par les organismes de surveillance, d'évaluer avec précision une fois par an et par du personnel qualifié, que ce produit ne dégrade pas dangereusement les éléments traités.
Dans tous les cas, le principe de précaution doit s'appliquer pour notre sécurité! cqfd
FbS a écrit:Et le formulaire 123 rempli dans les dossiers....(je l'invente pas...)
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 51 invités