Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

PLB - Quel modeèle choisir

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

PLB - Quel modeèle choisir

Messagede arogues le Mercredi 4 Mai 2022 13:50

Bonjour,

Est-ce qu'il faut qu'une PLB soit "homologuée aviation" pour faire partie de l'équipement de bord quand c'est obligatoire ?
Si non, ca veut dire que celle la (par ex) est ok : https://www.cabesto.com/fr/balise-de-de ... e-plb.html ?

Bien sur faut l'enregistrer sur le site du CNES COPSAT SARSAT...

Merci d'avance,
Antoine
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3022
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: PLB - Quel modeèle choisir

Messagede Matthias le Mercredi 4 Mai 2022 14:07

Quand t'es à la baille, on doit s'en foutre un peu du "homologué aviation", à partir du moment où elle fait le job !
Même raisonnement pour les gilets.
J'ai une Fastfind que j'accroche autour du cou pour les traversées maritimes, et je préviens mes passagers qu'ils ont intérêt à m'aimer... ça renforce le respect !
https://www.navicom.fr/securite-en-mer/ ... 20-ed-2019
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3170
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN (CBIR à l'abandon)

Re: PLB - Quel modeèle choisir

Messagede arogues le Mercredi 4 Mai 2022 17:53

Matthias a écrit:Quand t'es à la baille, on doit s'en foutre un peu du "homologué aviation", à partir du moment où elle fait le job !
Même raisonnement pour les gilets.
J'ai une Fastfind que j'accroche autour du cou pour les traversées maritimes, et je préviens mes passagers qu'ils ont intérêt à m'aimer... ça renforce le respect !
https://www.navicom.fr/securite-en-mer/ ... 20-ed-2019

Je suis bien d'accord.
Par contre quand l'inspecteur de l'OSAC vient il est souvent moins sensible à ce genre de discours...
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3022
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: PLB - Quel modeèle choisir

Messagede Matthias le Mercredi 4 Mai 2022 18:31

Équipement optionnel.
Pas d’installation fixe dans l'avion.
Autour du cou du pilote et/ou des pax.
Inerte tant qu'il n'est pas déclenché... et si c'est le cas, c'est que l'avion est au fond de l'eau, il restera plus qu'à payer des cours de plongée à M. Osac pour vérifier qu'il a pas brouillé ta 8.33
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3170
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN (CBIR à l'abandon)


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JMS et 40 invités