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Les Administrateurs
Vrh a écrit:La déréglage du calage peut venir de l’usure de la came du rupteur et (ou) de la détérioration des ses contacts
rallye a écrit:Bonsoir
Je m'interroge à propos des magnétos.Quelles peuvent être les conséquences d'un mauvais calage des magnétos ? Et ce calage peut t il se modifier en 100 h ?
Si l'un de vous est pédagogue,style "la mécanique pour les nuls " Qu'est ce le calage ?
Déjà merci
thiev a écrit:...
Mieux vaut donc clairement voler avec une seule magnéto qu'avec une qui perturbe l'autre.
Que personne ne me dise cependant que j'aurais du sélectionner la bonne magnéto en vol
Bons vols
Thierry
rallye a écrit:Bonsoir
Je m'interroge à propos des magnétos.Quelles peuvent être les conséquences d'un mauvais calage des magnétos ? Et ce calage peut t il se modifier en 100 h ?
Si l'un de vous est pédagogue,style "la mécanique pour les nuls " Qu'est ce le calage ?
Déjà merci
Max89000 a écrit:thiev a écrit:...
Mieux vaut donc clairement voler avec une seule magnéto qu'avec une qui perturbe l'autre.
Que personne ne me dise cependant que j'aurais du sélectionner la bonne magnéto en vol
Bons vols
Thierry
Pas la peine, tu l'as dit toi-même
FbS a écrit:Oui, l'usure de la came peut influer, et de faire perdre quelques degres....il faut voir que le mouvement de la dite came sur le rupteur est assez infime.
L'autre cause de déréglage, c'est un petit glissement de la magnéto sur son support.....quand c'est pas serré à la clef dynamometrique selon les règles de l'art....et encore : normalement, le couple est bon, si l'ecrou est graissé, sinon, le couple mesuré inclus le frottement, et la contrainte sur le goujon est insuffisante.
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