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Les Administrateurs
Delépine a écrit:... il semble plus ardu de trouver quelque chose de limpide sur les roulements de prise de la poussée,.... ?
Hervé a écrit:Le compresseur pousse l'air vers l'arrière, il subit donc une force vers l'avant.
La turbine est poussée vers l'arrière par l'air comprimé après les chambres de combustion.
De là à dire que ces 2 forces sont pratiquement égales ...
Hervé a écrit:Le compresseur pousse l'air vers l'arrière, il subit donc une force vers l'avant.
La turbine est poussée vers l'arrière par l'air comprimé après les chambres de combustion.
De là à dire que ces 2 forces sont pratiquement égales ...
Je voulais seulement expliquer ce que j'avais compris de robur, je me dis qu'ils doivent quand même globalement pousser sur quelque chose : les 2 forces ne sont donc fatalement pas égales.Hervé a écrit:Le compresseur pousse l'air vers l'arrière, il subit donc une force vers l'avant.Delépine a écrit:Je ne comprends pas.robur a écrit:Dans une machine à compresseur axial, compresseur et turbine sont pratiquement en équilibre mécanique et par conséquent ne devraient pas induire de charge axiale sur les roulements...
La turbine est poussée vers l'arrière par l'air comprimé après les chambres de combustion.
De là à dire que ces 2 forces sont pratiquement égales ...
A mon avis ce n'est pas exact.Delépine a écrit:Robur dit qu'il n'y a pas de charge axiale significative sur les roulements.
Manu a écrit:...Si elles l'étaient j'ai du mal à concevoir comment le moteur pourrait pousser....
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