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Re: recherche un atelier avionique pour un pb coriace

MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2022 12:18
de howald
etn a écrit:Finalement, tu auras été avant moi à Straubing. Quel est ton feedback?

Etienne

Le feed-back Avionik Straubing est bon.
Voici ce qu’ils ont fait:
1. Le splitter d'antenne VOR est remplacé par un modèle recommandé par Garmin

2. Vérifié et réglé les 2 VOR/ILS et l'ADF

3. Rebranché le Stormscope et remplacé son oscillateur.

4. Remplacé les 4 prises micro-casque (pilote et co-pilote) pour corriger un Larsen aléatoire

5. Réaligné en vol le suivi du NAV1 (corrigé le décalage en finale par rapport au centerline), moyennant 3 degrés d'erreur sur le bug HDG en croisière (mais que je n'ai pas pu constater). Pour ajuster les 2 simultanément, il faut remplacer les câblages actuels des 2 VOR par des câbles mieux blindés, normes plus sévères.Total actuel <2400 € TTC. A voir en vol maintenant.

Au retour, le stormscope marchait bien et apparemment le ILS1 aussi mais l'APP m'a vectorisé trop près de IFL06 (ex. WLU) pour que je puisse vérifier tranquillement ("maintain high speed please"). heure de pointe à Luxembourg.

En bref, l’atelier électronique précédent (avant que je n’achète l’avion) ne maîtrisait pas bien le travail. En installant le GTN650, ils ont mis des câbles pas assez blindés, ils ont mis un splitter de VOR pas conforme, ils ont oublié de rebrancher le stormscope.

Donc c’était une bonne idée de venir avec l’avion. Si on fait démonter les équipements et envoyer réparer par la poste, le remontage peut amener des effets de bord indésirables.

Re: recherche un atelier avionique pour un pb coriace

MessagePosté: Jeudi 2 Juin 2022 17:50
de etn
Merci. Content de voir que ton problème est réglé. Bons vols!

Etienne