Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

recherche un atelier avionique pour un pb coriace

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: recherche un atelier avionique pour un pb coriace

Messagede howald le Jeudi 26 Mai 2022 12:18

etn a écrit:Finalement, tu auras été avant moi à Straubing. Quel est ton feedback?

Etienne

Le feed-back Avionik Straubing est bon.
Voici ce qu’ils ont fait:
1. Le splitter d'antenne VOR est remplacé par un modèle recommandé par Garmin

2. Vérifié et réglé les 2 VOR/ILS et l'ADF

3. Rebranché le Stormscope et remplacé son oscillateur.

4. Remplacé les 4 prises micro-casque (pilote et co-pilote) pour corriger un Larsen aléatoire

5. Réaligné en vol le suivi du NAV1 (corrigé le décalage en finale par rapport au centerline), moyennant 3 degrés d'erreur sur le bug HDG en croisière (mais que je n'ai pas pu constater). Pour ajuster les 2 simultanément, il faut remplacer les câblages actuels des 2 VOR par des câbles mieux blindés, normes plus sévères.Total actuel <2400 € TTC. A voir en vol maintenant.

Au retour, le stormscope marchait bien et apparemment le ILS1 aussi mais l'APP m'a vectorisé trop près de IFL06 (ex. WLU) pour que je puisse vérifier tranquillement ("maintain high speed please"). heure de pointe à Luxembourg.

En bref, l’atelier électronique précédent (avant que je n’achète l’avion) ne maîtrisait pas bien le travail. En installant le GTN650, ils ont mis des câbles pas assez blindés, ils ont mis un splitter de VOR pas conforme, ils ont oublié de rebrancher le stormscope.

Donc c’était une bonne idée de venir avec l’avion. Si on fait démonter les équipements et envoyer réparer par la poste, le remontage peut amener des effets de bord indésirables.
Avatar de l'utilisateur
howald
 
Messages: 518
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:49
Localisation: Luxembourg
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)

Re: recherche un atelier avionique pour un pb coriace

Messagede etn le Jeudi 2 Juin 2022 17:50

Merci. Content de voir que ton problème est réglé. Bons vols!

Etienne
Avatar de l'utilisateur
etn
 
Messages: 92
Inscription: Vendredi 19 Mars 2021 16:51
Aérodrome: Neustadt an der Aisch EDQN
Activité/licences: PPL

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités