Re: Tecnam hybride
Posté: Mardi 1 Mars 2022 09:13
Idem.
Et bien sûr, concernant les véhicules anciens, à deux ou quatre roues, avec une aile ou un rotor, avec une coque en bois, j'approuve mille fois.
Mais là, on n'est plus dans le plaisir de conduire, davantage dans le culte des beaux objets et des belles mécaniques. J'ai beaucoup roulé sur Ducati 350 (moins de 30 CV je pense), dans une Traction et une BMW 2002tii.
Et bien sûr volé en Stampe, Storch (le vrai, pas l'ulm), et Aiglon.
J'ai même un Chris-craft tout acajou à moteur V8 américain de 1948 dans un vieux hangar à Bordeaux.
Mais bon, ça n'a rien à voir avec balancer la sauce en sortie de virage, quand sauce il y a. Le plaisir est radicalement différent, c'est celui de la conduite "sportive".
Matthias sait comment je deviens gâteux à Rétromobile (et il sait aussi comment j'envoie la sauce en sortie de virage).
Et bien sûr, concernant les véhicules anciens, à deux ou quatre roues, avec une aile ou un rotor, avec une coque en bois, j'approuve mille fois.
Mais là, on n'est plus dans le plaisir de conduire, davantage dans le culte des beaux objets et des belles mécaniques. J'ai beaucoup roulé sur Ducati 350 (moins de 30 CV je pense), dans une Traction et une BMW 2002tii.
Et bien sûr volé en Stampe, Storch (le vrai, pas l'ulm), et Aiglon.
J'ai même un Chris-craft tout acajou à moteur V8 américain de 1948 dans un vieux hangar à Bordeaux.
Mais bon, ça n'a rien à voir avec balancer la sauce en sortie de virage, quand sauce il y a. Le plaisir est radicalement différent, c'est celui de la conduite "sportive".
Matthias sait comment je deviens gâteux à Rétromobile (et il sait aussi comment j'envoie la sauce en sortie de virage).