Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Tecnam hybride

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Tecnam hybride

Messagede Philippe Warter le Mardi 1 Mars 2022 09:13

Idem.

Et bien sûr, concernant les véhicules anciens, à deux ou quatre roues, avec une aile ou un rotor, avec une coque en bois, j'approuve mille fois.
Mais là, on n'est plus dans le plaisir de conduire, davantage dans le culte des beaux objets et des belles mécaniques. J'ai beaucoup roulé sur Ducati 350 (moins de 30 CV je pense), dans une Traction et une BMW 2002tii.
Et bien sûr volé en Stampe, Storch (le vrai, pas l'ulm), et Aiglon.

J'ai même un Chris-craft tout acajou à moteur V8 américain de 1948 dans un vieux hangar à Bordeaux.

Mais bon, ça n'a rien à voir avec balancer la sauce en sortie de virage, quand sauce il y a. Le plaisir est radicalement différent, c'est celui de la conduite "sportive".

Matthias sait comment je deviens gâteux à Rétromobile (et il sait aussi comment j'envoie la sauce en sortie de virage).
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14527
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Tecnam hybride

Messagede EchoVictor le Mardi 1 Mars 2022 09:31

Mes excuses, j'ai effectivement oublié les pilotes anciens.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7042
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Tecnam hybride

Messagede Max89000 le Mardi 12 Juillet 2022 11:48

Max89000
 
Messages: 3257
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Tecnam hybride

Messagede Manu le Mardi 12 Juillet 2022 13:56

Delépine a écrit:
Manu a écrit: Voler pour tourner en rond ça m'a jamais passionné.


Tu vas vexer les vélivoles dont c'est la principale activité.

J'ai été vélivole il y a bientôt 30 ans, et une fois la curiosité passée j'ai arrêté. Je suis retombé il y a quelques temps sur mon carnet de vol et son total faramineux de 60 heures de vol sur Twin Astir et Astir. J'ai eu quelques souvenirs qui me sont remontés en tête mais aucune envie de remettre le couvert.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9502
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Tecnam hybride

Messagede Delépine le Mardi 12 Juillet 2022 16:18

Je ne détesterais nullement faire du planeur, que j'ai apprécié. J'en ai 145 heures dont 20 minutes sur machine semi-moderne (Squale), le reste sur des appareils 1/4 modernes (Bijave, Fauconnet, Mésange...) et sur des antiquités (311, AV-36). Cependant on n'y fait des vols intéressants que moyennant un investissement personnel que je trouvais disproportionné.
Tandis que construire quatre avionnettes avant d'avoir trouvé la bonne, ça, je n'ai pas trouvé disproportionné !
L'essentiel n'est pas de gagner mais de participer (Général Gamelin)

La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L... enfin, gros mot, seau d'eau... euh, grosso modo.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 7619
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JMS et 36 invités