Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

detecteur de CO

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: detecteur de CO

Messagede gma le Dimanche 23 Janvier 2022 20:46

Delépine a écrit:Sans rire je me suis demandé s'il y a parfois risque de CO par l'extérieur dans un appareil torpédo aux échappements latéraux, selon les hasards de l'écoulement autour du fuselage. Y a-t-il des cas connus ?


Bien sûr... A l'instar de toutes ces grosses voitures allemandes à la qualité irréprochable dont la sortie d'air vicié se trouve sous le pare choc arrière, avec un clapet/membrane en caoutchouc qui se déforme avec le temps et fini par laisser entrer dans le coffre puis l'habitacle les gaz d'échappement (souvent d'un 6 ou 8 cylindres)... Le problème n'est pas le pot d'échappement et sa position, mais un habitacle en dépression et, souvent, une mauvaise étanchéité à la cloison pare feu.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4274
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 154 invités