Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

montage et calage magnétos slick 4370,4373

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

montage et calage magnétos slick 4370,4373

Messagede autuori le Jeudi 18 Novembre 2021 11:52

Bonjour à toutes et à tous,

Est il possible d'avoir quelques renseignements ,concernant le montage et le calage de deux magnétos slick 4370,4373 sur Moteur Lycoming 0360A3A.
Vous remerciant et
Vous souhaitant une très bonne journée.
laurent
autuori
 
Messages: 1
Inscription: Lundi 25 Octobre 2021 10:53

Re: montage et calage magnétos slick 4370,4373

Messagede FbS le Jeudi 18 Novembre 2021 12:18

La procédure est décrite dans le service manual de l'avion normalement (ou de n'importe quel avion ou presque, puisqu'on trouve ces magnetos un peu partout)
FbS
 
Messages: 4357
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: ATPL con et gelé, FI-A(R) et part66 de clef de 12

Re: montage et calage magnétos slick 4370,4373

Messagede Aviathor le Jeudi 18 Novembre 2021 14:06

Pour les Continental, c'est dans le manuel M-0 "Standard Practices" de Continental... C'est un peu différent pour Lycoming, notamment pour trouver le TDC sur le volant moteur au lieu d'utiliser les bitonniaux dans les trous de bougies Continental, mais à part ça le principe est le même.

https://www.lycoming.com/sites/default/ ... 0Marks.pdf
Aviathor
 
Messages: 3323
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier et 73 invités