Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Fiche de pesée

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Fiche de pesée

Messagede kenschy le Vendredi 5 Novembre 2021 12:48

Bonjour a tous .
Je voudrais faire la pesée et calculer le centrage de mon D18 mais je ne trouve pas la feuille vierge , toute celle que je trouve sur internet sont remplis. moi j'en cherche une vierge .Savez vous ou je doit chercher ? Image
Cdlt.
J-Marc.
kenschy
 
Messages: 11
Inscription: Vendredi 24 Avril 2020 13:34

Re: Fiche de pesée

Messagede Manu le Vendredi 5 Novembre 2021 13:18

C'est le formulaire CERFA 47-0030.

Mais il n'a rien d'obligatoire, une feuille Excel fera très bien le boulot, en plus de permettre un calcul informatique plutôt qu'un calcul manuel (et coquetterie suprème, on peut même mettre le vrai profil de l'avion en question plutôt qu'un schéma standard).

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Fiche de pesée

Messagede Hervé le Vendredi 5 Novembre 2021 14:03

Pour info https://www.rudyv.be/Modelisme/CG/CG.htm : conçu pour les modèles réduits mais pourquoi pas ?
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Fiche de pesée

Messagede kenschy le Vendredi 5 Novembre 2021 14:18

EurekaImage
j'ai trouvé le rapport de pesée .
Il faut télécharger le N° de Cerfa N°47-0030 .
En tout cas merci a tous de m'avoir répondu.
Jm
kenschy
 
Messages: 11
Inscription: Vendredi 24 Avril 2020 13:34


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 154 invités