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va falloir (ré)apprendre à se poser à la main

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Re: va falloir (ré)apprendre à se poser à la main

Messagede Luc Lion le Mardi 9 Novembre 2021 18:20

Faudra que la banque centrale européenne sorte un nouveau type de billet, alors.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
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Luc Lion
 
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Re: va falloir (ré)apprendre à se poser à la main

Messagede Jodellissimo le Lundi 15 Novembre 2021 12:50

Luc Lion a écrit:Bien sûr.
L'équipement actuel est (généralement) basé sur des filtre simples du premier ordre qui filtrent avec un gain de -20 db par décade.
C'est parce que, jusqu'à présent, il n'y avait pas de nécessité de mettre en oeuvre un filtrage plus agressif.

Pour filtrer de manière plus efficace il faut les remplacer par des filtres du deuxième, voire du troisième ordre, et transformer ces filtres passifs en filtres actifs (amplis opérationnels).
En gros, cela signifie démonter l'ancien altimètre radar, le mettre à la poubelle, et le remplacer par un nouvel altimètre avec une électronique plus sophistiquée.
Il faut quand même organiser ce remplacement sur plusieurs années avant que toute la flotte existante soit modernisée.

Le problème des Américains est donc un problème de planification.


Luc


Mouais ..... Pas simple à réaliser ce genre de bidule en hyperfréquence, et surtout avec des Amplis op !  A moins que Luc ne parle du traitement sur la frequence intermédiaire (bien plus basse)

En effet, le truc habituel est d'utiliser des cavités (c'est assez gros et assez lourd) et si l'on veut une sélectivité accrue, il faut en mettre plusieurs bout à bout... Ce faisant, on augmente les pertes, ce qui dégrade le facteur de bruit, et revient à perdre en sensibilité.
C'est exactement ce qu'on avait eu à "une certaine époque" avec le problème d"'immunité FM des récepteurs ILS (localizer). Il fallait rajouter des filtres coté antenne, et on perdait en sensibilité...

Seules des mesures permettront de vérifier la nuisance réelle, mais concernant l'autoland, la radiosonde n'est surtout utilisée qu'en fin de parcours (mode Flare), avec  grosso modo (si mes souvenirs sont exacts) une activation ELAC à partir de 50 pieds, et ensuite vers 30 pieds.
Un brouillage au dessus du bitume à une si basse hauteur me semble difficile...

A suivre, car effectivement le GPS permettra à terme (si différentiel), une résolution précise de ce type de problème.
Jodellissimo
 
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