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Les Administrateurs
Luc Lion a écrit:Dans nos petits avions, c'est facile.
Mais demande à Gilles si son employeur est prêt à se passer de l'autoland (CAT 3) ou du TAWS (terrain avoidance).
gma a écrit:Sinon apprendre à ne plus comptez sur un radio-altimètre.
gma a écrit:C'est logique...
Sauf que cette logique, ancienne, est contrecarrée par une autre, plus récente.
Donc aujourd'hui on vient avec les conséquences de la 5G, mais on a déjà acté le fait qu'elle sera déployée... Et on oppose des soucis sécuritaires avec l'emploi d'un type d'instrument utilisé pour une variante de guidage vertical, instrument ancien, et pour un usage que les riverains condamnent indirectement depuis des lustres (l'atterrissage tout temps).
Vous pariez combien qu'entre le déploiement de la 5G et la fin du radio altimètre les dés sont jetés ?
Que à terme c'est pas les opérateurs réseaux qui répondent à une demande de politique publique en faveur du tout numérique haut débit qui vont stopper pour quelques grosses arrivées IFR...
Dans l'esprit des politiques et du public, la demande est de stopper les hubs déversant des milliers de passagers par heure dans les grands centres urbains.
Et la bonne affaire si on peut limiter ces vols pour des questions de sécurité.
gma a écrit:Et on oppose des soucis sécuritaires avec l'emploi d'un type d'instrument utilisé pour une variante de guidage vertical, instrument ancien, et pour un usage que les riverains condamnent indirectement depuis des lustres (l'atterrissage tout temps).
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