Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

sur l'effet Meredith

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

sur l'effet Meredith

Messagede Delépine le Dimanche 5 Septembre 2021 14:46

L'effet Meredith qui change en poussée la traînée d'un radiateur est souvent évoqué de façon très superficielle. Ce document est sensiblement plus approfondi :



MeredithRamjet.pdf (enginehistory.org)
La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L... enfin, gros mot, seau d'eau... euh, grosso modo.

Ex Delepino sequitur quodlibet.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 7287
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 56 invités