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documents avion N

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documents avion N

Messagede olivier45 le Samedi 4 Septembre 2021 12:32

Bonjour, je souhaiterais aller en Italie avec un avion immatriculé en N.
Quelqu'un connait il les documents à fournir en cas de contrôle?
Je n'ai pas de licence de station ni de certificat acoustique et on me dit que pour les avions N ce n'est pas nécessaire.
Merci de votre retour.
Olivier
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Re: documents avion N

Messagede gma le Samedi 4 Septembre 2021 18:25

For the aircraft :

-Airworthiness certificate,
-Registration certificate,
-Operating limitations (POH),
-Weight and balance diagram (no necessary list equipments),
-Insurance certificate.
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Re: documents avion N

Messagede Aviathor le Samedi 4 Septembre 2021 20:46

olivier45 a écrit:Bonjour, je souhaiterais aller en Italie avec un avion immatriculé en N.
Quelqu'un connait il les documents à fournir en cas de contrôle?
Je n'ai pas de licence de station ni de certificat acoustique et on me dit que pour les avions N ce n'est pas nécessaire.
Merci de votre retour.
Olivier


Tout avion en N en dehors des Etats-Unis doit avoir une licence station. Si ce n'est pas le cas, le trust n'a pas fait son boulot et il faut s'en rapprocher pour l'obtenir au plus vite, et pas que pour l'Italie, mais aussi pour la France.

Aussi important que la licence station, le pilote doit aussi être muni d'une licence FCC. Celle-ci s'obtient en ligne moyennant le paiement de la somme de $60, et est valable à vie.

Le certificat acoustique est un formulaire établi par le propriétaire selon les données fournies dans le manuel de vol. Probablement pas très important en Italie, mais si non indispensable en Allemagne, fortement recommandé si l'on ne veut pas payer le prix fort car une partie des redevances aérodrome dépendent du niveau sonore. Le formulaire est quelque part sur le site de la FAA.

https://www.fcc.gov/aircraft-stations#: ... 20lifetime.
https://www.fcc.gov/aircraft-stations
https://wireless2.fcc.gov/UlsEntry/licManager/login.jsp

https://www.faa.gov/regulations_policie ... ntID/99995

FCC a écrit:On October 25, 1996, the FCC released a Report and Order in WT Docket No. 96-82 (text) eliminating the individual licensing requirement for all aircraft, including scheduled air carriers, air taxis and general aviation aircraft operating domestically. This means that you do not need a license to operate a two-way VHF radio, radar, or emergency locator transmitter (ELT) aboard aircraft operating domestically. All other aircraft radio stations must be licensed by the FCC either individually or by fleet.


Une autre chose qui est souvent occultée sur les avions en N, parce que ce n'est pas requis aux Etats-Unis, est que dès que l'on sort des États-Unis, il faut un carnet de bord. Cela est une exigence OACI qui est reprise dans la réglementation AESA (je pense que c'est Part-NCO - liste des documents qui doivent être présents à bord). Ceci est basé sur des conventions internationales que les réglementations nationale/européenne ne font que reprendre.
Dernière édition par Aviathor le Dimanche 5 Septembre 2021 08:26, édité 5 fois.
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Re: documents avion N

Messagede Aviathor le Samedi 4 Septembre 2021 23:08

Suite à la relecture de précédents échanges, n'oublie pas de t'assurer que tu as bien effectué une "Flight Review" dans les 24 mois qui précèdent le dernier jour de ton voyage en Italie.

Cela est indispensable si tu souhaites exercer les privilèges d'un licence américaine conformément à 14CFR 61.56
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Re: documents avion N

Messagede gma le Dimanche 5 Septembre 2021 04:00

En s'en tenant qu'aux documents de l'avion et pas à ceux du pilote.

Méfiance avec la licence de station d'aéronef qui, juste pour rappel, est un document qui atteste que les émetteurs installés sont conformes aux exigences de l'UIT... Pas forcément conformes aux exigences du pays de destination...
Elle est surtout demandée en ce moment pour savoir votre capabilité matérielle à l'espacement 8,33, qui n'est pas obligatoire pour les usa.

La LSA est une délivrance nationale (délivrée par OSAC en France), les équipements installés répondant aux exigences nationales (classe d'émetteur) (les exigences de l'UIT étant "admises" par la DGAC)... Pour le "N", demandez plutôt le document ETSO par courrier à l'EASA, c'est ce document qui fait foi dans tous les pays de l'espace EASA.

Le carnet de route n'est pas obligatoire pour un N, mais il est exact que c'est toujours le document demandé en premier et par habitude, dans lequel vous rangez les autres, vu que nous avons l'habitude de tenir à jour en Europe et de l'utiliser. Si vous en avez un, c'est bien.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: documents avion N

Messagede olivier45 le Lundi 6 Septembre 2021 08:33

Merci pour vos réponses
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