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Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Plus de pendules ... sauf la montre qu'on a conservée (ça aurait fait un trou de plus à boucher).
Tous ceux qui ont déjà volé dessus (on en est à la phase des vols de familiarisation ou de délivrance de la variante EFIS) sont enchantés
Leon Robin a écrit:Sans yaw damper, totalement inutile sur un PA28.
Disons que bien des équipements ne sont pas indispensables sur nos avions, tout comme dans notre vie de tous les jours, mais qu'on y prend goût au point que cetains n'imaginent même pas que l'on puisse s'en passer et faire autrement le jour où ...Aviathor a écrit:.......... Certains diraient même qu'un pilote automatique est totalement inutile sur un PA28...
Leon Robin a écrit:Disons que bien des équipements ne sont pas indispensables sur nos avions, tout comme dans notre vie de tous les jours, mais qu'on y prend goût au point que cetains n'imaginent même pas que l'on puisse s'en passer et faire autrement le jour où ...Aviathor a écrit:.......... Certains diraient même qu'un pilote automatique est totalement inutile sur un PA28...
Dans notre société, il y a tellement de gens qui n'aiment pas ceci ou cela et veulent convaincre les autres de s'en passer.
Bon, et si on revenait à nos P.A
Aviathor a écrit:..... Mais donc je ne comprends pas pourquoi tu estimes qu'un YD est totalement inutile... autant inutile qu'un PA. Il te faudrait un peu d'introspection avant de répondre aussi sèchement.
Leon Robin a écrit:Aviathor a écrit:..... Mais donc je ne comprends pas pourquoi tu estimes qu'un YD est totalement inutile... autant inutile qu'un PA. Il te faudrait un peu d'introspection avant de répondre aussi sèchement.
Pour autant que je sache, le yaw damper sert essentiellement à corriger le roulis hollandais (Dutch Roll pour ceux qui préfèrent), un défaut dont le PA28 est totalement dépourvu, sauf erreur de ma part.
Je ne vois pas ce que peut avoir de criticable le fait de dire tout net que cette fonction est donc inutile sur un PA28, qui n'en a nul besoin. Par ailleurs, on m'a appris à parler - et écrire - technique, et non pas à négocier de longues heures, voire journées, autour de tables rondes diplomatiques ou syndicales pour peser chaque terme au milligramme près dans de longues déclarations filandreuses où chacun peut comprendre ce qu'il veut
Leon Robin a écrit:Aviathor a écrit:..... Mais donc je ne comprends pas pourquoi tu estimes qu'un YD est totalement inutile... autant inutile qu'un PA. Il te faudrait un peu d'introspection avant de répondre aussi sèchement.
Pour autant que je sache, le yaw damper sert essentiellement à corriger le roulis hollandais (Dutch Roll pour ceux qui préfèrent), un défaut dont le PA28 est totalement dépourvu, sauf erreur de ma part.
plooffy59 a écrit:Bonjour,
j'ai un vieux navomatic 1 axe (INOP) dans mon Cessna et je souhaite le changer pour un pilote automatique 2 axes avec trim-auto.
Mon avion est équipé d'un ASPEN 1000 et d'un 430Waas.
J'ai vu 2 marques de P/A avec les STC qui vont bien
STEC3100
GFC500
Le STEC fonctionne avec l'Aspen
Le STEC ne fonctionne pas avec le G5
Le GFC500 a besoin d'un G5 DG/HSI (pour faire l'interface et centrale inertielle je suppose)
Je ne sais pas si le GFC500 fonctionne avec l'Aspen et je ne pense pas, mais l'Aspen avec le G5/GFC500 ça fonctionne?
Il est possible de les installer, mais si cela ne communique pas, ça perd beaucoup de son intérêt.
STEC est plus chère que Garmin
Désolé pour cette question technique.
Merci à vous
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