Re: Pourquoi il n'y a pas plus de moteurs à injection ?
Posté: Lundi 7 Juillet 2008 10:09
Je crois que au contraire, il faut faire une fixation sur le prix du carburant.
Mon point de vue, (je me méfie car à peine arrivé sur ce forum je reçois des propos plutôt désagréable sur d'autres sujets), et ce point de vue n'engage que moi car je ne fais pas d'attaques, est :
Consommer le moins possible grâce à un "moteur optimum" perment de ne pas avoir à se limiter pour les évolutions consommatrices de davantage de carburant. Je crois, comme vous autres, que la croisière économique pendant toute la durée d'un vol de loisir n'est pas très amusante.
Même si on en a les moyens, il convient de savoir que nous n'en sommes qu'aux débuts de l'augmentation du pétrole et que en plus ça pollue. Bientôt, en exagérant "à peine" le litre vaudra le prix du whisky, car nous venons d'atteindre la pente descendante des réserves de pétrole (ce qui veut dire que nous avons déjà consommé la moitié de ce qui existe compte tenu des prospectives des futures découvertes de gisements).
Pour ma part, en plus des économies d'argent, (je parle en termes relatifs car je ne souhaite pas faire du vole "pépère"), je voudrais pouvoir dire à mes détracteurs que mon futur engin (ce sera un ULM) ne consomme pas plus que sa bagnole et que mon "bilan énergétique" est meilleur que le sien compte tenu de mon style de vie (ma bagnole est très petite et je m'en glorifie).
Pour simple information : Les possesseurs de gros 4x4 aux USA commencent à se faire sérieusement mal voir, le prix des Hummers chute ... et les voitures hybrides se vendent très bien. Comme quoi , les habitudes changent, même là bas. Les amiricains sont très pragmatiques contrairement à ce qu'on croit. Nous européens et français sommes plus rigides sur beaucoup de points de vues.
Il faudrait que nous commencions dans notre domaine à nous sentir un peu plus concernés par les considérations écologiques. S'il y a moyen de consommer moins, allons dans ce sens, surtout si la technologie le permet, et si la sécurité ne s'en ressent pas.
Il existe d'autres moteurs que ce que l'on voit le plus souvent. Ma question initiale répondait aux sous entendus de la de la consommation et de la sécurité. S'en désintéresser sous le pretexte "qu'on peut se permettre de dépense" serait une quasi culpabilité.
Mon point de vue, (je me méfie car à peine arrivé sur ce forum je reçois des propos plutôt désagréable sur d'autres sujets), et ce point de vue n'engage que moi car je ne fais pas d'attaques, est :
Consommer le moins possible grâce à un "moteur optimum" perment de ne pas avoir à se limiter pour les évolutions consommatrices de davantage de carburant. Je crois, comme vous autres, que la croisière économique pendant toute la durée d'un vol de loisir n'est pas très amusante.
Même si on en a les moyens, il convient de savoir que nous n'en sommes qu'aux débuts de l'augmentation du pétrole et que en plus ça pollue. Bientôt, en exagérant "à peine" le litre vaudra le prix du whisky, car nous venons d'atteindre la pente descendante des réserves de pétrole (ce qui veut dire que nous avons déjà consommé la moitié de ce qui existe compte tenu des prospectives des futures découvertes de gisements).
Pour ma part, en plus des économies d'argent, (je parle en termes relatifs car je ne souhaite pas faire du vole "pépère"), je voudrais pouvoir dire à mes détracteurs que mon futur engin (ce sera un ULM) ne consomme pas plus que sa bagnole et que mon "bilan énergétique" est meilleur que le sien compte tenu de mon style de vie (ma bagnole est très petite et je m'en glorifie).
Pour simple information : Les possesseurs de gros 4x4 aux USA commencent à se faire sérieusement mal voir, le prix des Hummers chute ... et les voitures hybrides se vendent très bien. Comme quoi , les habitudes changent, même là bas. Les amiricains sont très pragmatiques contrairement à ce qu'on croit. Nous européens et français sommes plus rigides sur beaucoup de points de vues.
Il faudrait que nous commencions dans notre domaine à nous sentir un peu plus concernés par les considérations écologiques. S'il y a moyen de consommer moins, allons dans ce sens, surtout si la technologie le permet, et si la sécurité ne s'en ressent pas.
Il existe d'autres moteurs que ce que l'on voit le plus souvent. Ma question initiale répondait aux sous entendus de la de la consommation et de la sécurité. S'en désintéresser sous le pretexte "qu'on peut se permettre de dépense" serait une quasi culpabilité.