Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
dob a écrit:Ce sont des voisins de hangar sympathiques mais parfois bruyants
Manu a écrit:3000 h de TBO en précisant bien que c'est du non certifié. Combien quand ce sera certifié ?
jc dusse a écrit:dob a écrit:Ce sont des voisins de hangar sympathiques mais parfois bruyants
pourtant, je cite :
"Acoustic Signature
Ultra Quiet"
dob a écrit:c'est l'échangeur de température qui fait le plus du rendement thermodynamique.
Gilles131 a écrit:Mais pourquoi faudrait-il le certifier?
Gilles131 a écrit:dob a écrit:c'est l'échangeur de température qui fait le plus du rendement thermodynamique.
Oui, c'est tout l'interêt du concept: les gaz brûlés participent à l'échauffement et à la compression de l'air d'admission, ce qui décharge d'autant le compresseur et donc la turbine, qui peut fournir plus de puissance à l'hélice.
robur a écrit:A condition que la température en sortie turbine soit bien supérieure à la température en sortie du compresseur…
robur a écrit: ça ne marche donc pour des taux de compression "faibles", ce qui est sans doute le cas ..
Gilles131 a écrit:…
Ce qui ne fait pas le moindre doute, avec une chambre de combustion entre les deux (un petit millier de degrés centigrades?)
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)