Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Strobe Cirrus 22 G2

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Strobe Cirrus 22 G2

Messagede Olivier54 le Mardi 11 Mai 2021 14:45

bonjour à tous

je suis propriétaire d'un SR22 G2 et j'ai cassé mon "troue" de bout d'aile. Il est très difficile de trouver cette pièce en ce moment aux US et ailleurs...l'un d'entre vous a t-il un plan ?
merci beaucoup
Olivier
Olivier54
 
Messages: 3
Inscription: Dimanche 9 Mai 2021 10:05

Re: Strobe Cirrus 22 G2

Messagede Olivier54 le Mardi 11 Mai 2021 14:46

En fait il faut lire mon "STROBE" de bout d'aile....
Olivier54
 
Messages: 3
Inscription: Dimanche 9 Mai 2021 10:05

Re: Strobe Cirrus 22 G2

Messagede Aviathor le Mardi 11 Mai 2021 15:32

Qu'as-tu cassé exactement? Toute l'armature, ou juste une lentille?

Je suppose que c'est un Whelen avec feu de nav rouge/vert, feu arrière blanc et strobe? A612?

Si c'est ça, j'ai une lentille en stock.

Aircraftspruce.com prétendent en avoir en stock aussi. Sinon tu peux essayer airteam.eu.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Strobe Cirrus 22 G2

Messagede gma le Mardi 11 Mai 2021 19:19

Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Strobe Cirrus 22 G2

Messagede Delépine le Mardi 11 Mai 2021 21:13

C'est un prix pour CdN ? Image
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Strobe Cirrus 22 G2

Messagede Aviathor le Mardi 11 Mai 2021 21:28

Delépine a écrit:C'est un prix pour CdN ? Image


Oui. Mais comme d'habitude, aux US les prix sont affichés sans TVA et sans frêt. J'ai dû la payer 83 € chez Sandelving à l'époque où je me fournissais encore chez eux, et j'ai peut-être encore un 8130-1 qqp
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Strobe Cirrus 22 G2

Messagede gma le Mercredi 12 Mai 2021 06:32

Aviathor a écrit:
Delépine a écrit:C'est un prix pour CdN ? Image


Oui. Mais comme d'habitude, aux US les prix sont affichés sans TVA et sans frêt. J'ai dû la payer 83 € chez Sandelving à l'époque où je me fournissais encore chez eux, et j'ai peut-être encore un 8130-1 qqp


Vous avez dans l'annonce le montant du shipping (à faire réévaluer avant de conclure sur le prix), et l'avertissement du vendeur pour sa prise en charge des frais de dédouanement (En Europe, c'est tellement compliqué que des compagnies de transport préfèrent payer un forfait dédouanement sur un volume de colis plutôt que supporter le temps de traitement de chaque dédouanement par nos service des douanes pas très réactifs en terme de rapidité).
Ces compagnies reportent à leurs clients un forfait, c'est le custom service, qui fait que vous n'avez pas de taxes d'importation pour des faibles valeurs marchandes.

Et on en est à ce constat qu'il vaut mieux acheter une lentille de strobe aux US ou en Australie (dispo) plutôt qu'à l'atelier agréé du coin (enfin du coin c'est vite dit). Un grand MERCI à nos technocrates soucieux des émissions de CO2 et de la sécurité.Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Strobe Cirrus 22 G2

Messagede Manu le Mercredi 12 Mai 2021 08:59

Aviathor a écrit:j'ai peut-être encore un 8130-1 qqp

Il va pas te servir à grand chose. Un 8130-3 aurait été plus utile.

[quote="gma"]et l'avertissement du vendeur pour sa prise en charge des frais de dédouanement/quote]*
Il n'y a pas de droits de douanes sur le matériel aéronautique.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Strobe Cirrus 22 G2

Messagede Aviathor le Mercredi 12 Mai 2021 09:16

Manu a écrit:
Aviathor a écrit:j'ai peut-être encore un 8130-1 qqp

Il va pas te servir à grand chose. Un 8130-3 aurait été plus utile.


Image

Manu a écrit:Il n'y a pas de droits de douanes sur le matériel aéronautique.

Il y a un dédouanement, même s'il n'y a pas de frais de douanes. Il y a éventuellement de la TVA, et le transporteur prend des frais de dossier.

Pour l'un des derniers achats que j'ai faits des Etats-Unis, je n'ai rien eu à payer en termes de TVA. Je me demande s'il n'y aurait pas une franchise de l'ordre de 200-250 € en dessous de laquelle on ne paie pas la TVA?
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Strobe Cirrus 22 G2

Messagede Manu le Mercredi 12 Mai 2021 14:09

Aviathor a écrit:
Manu a écrit:
Aviathor a écrit:j'ai peut-être encore un 8130-1 qqp

Il va pas te servir à grand chose. Un 8130-3 aurait été plus utile.


Image

La Form 8130-1 c'est la demande de certificat de navigabilité pour exportation, ça concerne les avions et les moteurs et les hélices qui sont exportés seuls. Un strobe ou n'importe quelle autre pièce autre que moteur ou hélice n'a pas de document d'exportation propre, il n'a que son certificat libératoire, la Form 8130-3.


Si c'est une pièce d'occasion il faut une double release avec la référence de l'agrément Part 145 inscrite en case 13 et la case " Other regulation specified in Block 13 " cochée dans la case 19. S'il n'y a pas il faut qu'un atelier agréé édite une EASA Form one de couverture (du moins sur nos avions, sur les gros s'il n'y a pas de double release, la pièce ne se monte pas).

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Strobe Cirrus 22 G2

Messagede Aviathor le Mercredi 12 Mai 2021 17:00

FedEx demande 24,96 € de frais de dossiers lorsque douane/TVA sont perçus.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Strobe Cirrus 22 G2

Messagede Aviathor le Mercredi 12 Mai 2021 17:31

Manu a écrit:La Form 8130-1 c'est la demande de certificat de navigabilité pour exportation, ça concerne les avions et les moteurs et les hélices qui sont exportés seuls. Un strobe ou n'importe quelle autre pièce autre que moteur ou hélice n'a pas de document d'exportation propre, il n'a que son certificat libératoire, la Form 8130-3.


Si c'est une pièce d'occasion il faut une double release avec la référence de l'agrément Part 145 inscrite en case 13 et la case " Other regulation specified in Block 13 " cochée dans la case 19. S'il n'y a pas il faut qu'un atelier agréé édite une EASA Form one de couverture (du moins sur nos avions, sur les gros s'il n'y a pas de double release, la pièce ne se monte pas).


Merci Manu. J'ignorais toutes les subtilités associées à ce petit chiffre.

La pièce en question est neuve, emballée, et provient de Sandelving. Si vraiment @Olivier54 est intéressé, je peux peut-être fournir le document, mais franchement, pour ce genre de pièce, de surcroît sans n° de série, que l'on remplace facilement avec un simple tournevis cruciforme et un peu de bon sens, a-t-on vraiment besoin d'impliquer un atelier Part-145 et tous les soucis qui en découlent? Fait-on appel à un électricien pour changer une ampoule chez sois? On frise l'enculage de moucheron.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Strobe Cirrus 22 G2

Messagede FbS le Mercredi 12 Mai 2021 17:32

C'est des escrocs. Ne plus passer par eux
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Strobe Cirrus 22 G2

Messagede Aviathor le Mercredi 12 Mai 2021 17:36

FbS a écrit:C'est des escrocs. Ne plus passer par eux


Au moins FedEx, ça marche, et le service client est à peu près raisonnable. UPS, c'est une autre histoire. Je préfère ne pas avoir affaire à eux.

Que suggères-tu d'autre, des E-U?
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Strobe Cirrus 22 G2

Messagede Manu le Mercredi 12 Mai 2021 17:37

Aviathor a écrit:
Manu a écrit:La Form 8130-1 c'est la demande de certificat de navigabilité pour exportation, ça concerne les avions et les moteurs et les hélices qui sont exportés seuls. Un strobe ou n'importe quelle autre pièce autre que moteur ou hélice n'a pas de document d'exportation propre, il n'a que son certificat libératoire, la Form 8130-3.

Si c'est une pièce d'occasion il faut une double release avec la référence de l'agrément Part 145 inscrite en case 13 et la case " Other regulation specified in Block 13 " cochée dans la case 19. S'il n'y a pas il faut qu'un atelier agréé édite une EASA Form one de couverture (du moins sur nos avions, sur les gros s'il n'y a pas de double release, la pièce ne se monte pas).


Merci Manu. J'ignorais toutes les subtilités associées à ce petit chiffre.

La pièce en question est neuve, emballée, et provient de Sandelving. Si vraiment @Olivier54 est intéressé, je peux peut-être fournir le document, mais franchement, pour ce genre de pièce, de surcroît sans n° de série, que l'on remplace facilement avec un simple tournevis cruciforme et un peu de bon sens, a-t-on vraiment besoin d'impliquer un atelier Part-145 et tous les soucis qui en découlent? Fait-on appel à un électricien pour changer une ampoule chez sois? On frise l'enculage de moucheron.

On est d'accord, les pauvres moucherons n'ont pas mérité ça. C'est sûr que pour un strobe on va pas non plus retourner la terre entière.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Suivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités