Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Allongement effectif d'une voilure en éléments séparés

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Allongement effectif d'une voilure en éléments séparés

Messagede Delépine le Samedi 13 Mars 2021 16:59

Question super banco (pas un quizz).
Soit une aile, rectangulaire pour faire (faussement ?) simple. On la coupe en deux demi-ailes égales, que l'on écarte au centre d'une valeur exprimée par exemple en % de la corde. On les maintient à même incidence. Y a-t-il une relation donnant la perte d'allongement aérodynamique qui en résulte, en fonction de l'écartement ?
La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L...

Mater mea, omnia timeo ! (slogan pour transpondeur)

Pour mon blog, taper : ruthenium eklablog
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 6883
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Allongement effectif d'une voilure en éléments séparés

Messagede Delépine le Dimanche 14 Mars 2021 13:17

Personne ? J'aurais dû m'en douter. Pour avoir une réponse il faut que je pose une question débile.
La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L...

Mater mea, omnia timeo ! (slogan pour transpondeur)

Pour mon blog, taper : ruthenium eklablog
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 6883
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Allongement effectif d'une voilure en éléments séparés

Messagede Gilles131 le Mardi 16 Mars 2021 13:07

As-tu essayé Gogol et tutti Qwanti?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6212
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Allongement effectif d'une voilure en éléments séparés

Messagede jpm03loiret le Mardi 16 Mars 2021 18:19

Hello
comme ce n'était pas une question débile, mais originale, j'essaie une question débile .... pour essayer de comprendre le concept
- deux avions sont en vol patrouille,dans le même plan, bouts d'ailes qui se touchent (super pilotes) et en vol stabilisé à 150 km/h
- l'écartement entre les 2 machines passe à 2 m, 4 m puis 10 m
Doivent ils augmenter la puissance pour maintenir les 150 km/h ?
Bon, je sors ....
Dominique
Avatar de l'utilisateur
jpm03loiret
 
Messages: 60
Inscription: Mercredi 22 Août 2012 10:16

Re: Allongement effectif d'une voilure en éléments séparés

Messagede Gilles131 le Mardi 16 Mars 2021 18:43

jpm03loiret a écrit:Doivent ils augmenter la puissance pour maintenir les 150 km/h ?

La correction est-elle la même pour tout le monde?
Qui augmente, qui réduit la puissance?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6212
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Allongement effectif d'une voilure en éléments séparés

Messagede Delépine le Mardi 16 Mars 2021 18:57

Gilles131 a écrit:As-tu essayé Gogol et tutti Qwanti?


Oui, ça ramène sur cette page.
La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L...

Mater mea, omnia timeo ! (slogan pour transpondeur)

Pour mon blog, taper : ruthenium eklablog
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 6883
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: D120, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Philippe Warter et 53 invités