Page 1 sur 2

Incident Boeing 777

MessagePosté: Dimanche 21 Février 2021 18:54
de Richard78
Un problème de réacteur, qui a l’air bien mal en point, je suppose que la turbine tourne encore en rapport avec la vitesse de l’avion, mais cela vibre beaucoup quand même.
Heureusement, le tout à tenu jusqu’au bout, pas de victimes, ni en l’air ni au sol, impressionnant quand même.

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/02/21/etats-unis-des-debris-d-un-avion-en-difficulte-tombent-sur-denver_6070698_3210.html

Re: Incident Boeing 777

MessagePosté: Dimanche 21 Février 2021 19:20
de jc dusse
Le Monde continue son virage engagé vers le tabloïd en ligne... Si le pilote a l'air moins serein que sur le transat de son hôtel, je ne le qualifierais pas pour autant de "paniqué".
Quant à parler de débris de fuselage qui semblent essentiellement provenir du moteur, je me dis que le BIA devrait être obligatoire !

Re: Incident Boeing 777

MessagePosté: Dimanche 21 Février 2021 19:38
de Matthias
Je suis pas expert, mais à force de voir des moteurs sous nacelle exploser je pense que c'est la bonne formule.

Re: Incident Boeing 777

MessagePosté: Dimanche 21 Février 2021 20:04
de despegue
Veuillez consulter : https://youtu.be/G7-zh7Sebr8

Re: Incident Boeing 777

MessagePosté: Dimanche 21 Février 2021 20:18
de Richard78
despegue a écrit:Veuillez consulter :  https://youtu.be/G7-zh7Sebr8


Intéressant, il n’a pas l’air particulièrement inquiet le pilote, chapeau !

Re: Incident Boeing 777

MessagePosté: Dimanche 21 Février 2021 20:23
de Matthias
Un tour de piste d'aéroclub (pas moi qui le dit ! eux, quand ils disent "aerodrome" ) ! avec la phraséo qui va bien !

Re: Incident Boeing 777

MessagePosté: Dimanche 21 Février 2021 20:38
de tjee
Impressionnant et quel contrôle de soi
Bravo

Re: Incident Boeing 777

MessagePosté: Dimanche 21 Février 2021 20:47
de wilbur
Matthias a écrit:Un tour de piste d'aéroclub (pas moi qui le dit ! eux, quand ils disent "aerodrome" ) ! avec la phraséo qui va bien !


Incontestablement très bien géré, mais par contre, la fraséo pas complète!  le message de détresse, c'est trois fois MAYDAY .....Suivi de l'imat , puis MAYDAY suivi des deux dernières lettres de l'imat non?

Re: Incident Boeing 777

MessagePosté: Dimanche 21 Février 2021 20:51
de tjee
Si tu le dis ;-)
Mais on peut quand même constater que le professionnalisme du pilote, même s'il a oublié un Mayday (la honte) est bien supérieur à celui des journalistes qui en plus précisent bien qu'ils ont pu entendre les bandes via le site LiveATC.
Peut-être que leur niveau d'anglais leur a fait considérer que l'accent du pilote était anxiogène.

Re: Incident Boeing 777

MessagePosté: Dimanche 21 Février 2021 21:13
de Aviathor
wilbur a écrit:
Matthias a écrit:Un tour de piste d'aéroclub (pas moi qui le dit ! eux, quand ils disent "aerodrome" ) ! avec la phraséo qui va bien !


Incontestablement très bien géré, mais par contre, la fraséo pas complète!  le message de détresse, c'est trois fois MAYDAY .....Suivi de l'imat , puis MAYDAY suivi des deux dernières lettres de l'imat non?


Lorsque tu seras en détresse, je te mets au défi d'utiliser une phraséologie académiquement parfaite...

Re: Incident Boeing 777

MessagePosté: Dimanche 21 Février 2021 21:18
de Matthias
wilbur a écrit:
Matthias a écrit:Un tour de piste d'aéroclub (pas moi qui le dit ! eux, quand ils disent "aerodrome" ) ! avec la phraséo qui va bien !


Incontestablement très bien géré, mais par contre, la fraséo pas complète!  le message de détresse, c'est trois fois MAYDAY .....Suivi de l'imat , puis MAYDAY suivi des deux dernières lettres de l'imat non?



Tu as raison mon Pierrot.. 3 Mayday pour une dose de casa...
Je viens te tirer les oreilles dès que je récupère QU ! Image

Re: Incident Boeing 777

MessagePosté: Dimanche 21 Février 2021 21:31
de Philippe Warter
wilbur a écrit:
Matthias a écrit:Un tour de piste d'aéroclub (pas moi qui le dit ! eux, quand ils disent "aerodrome" ) ! avec la phraséo qui va bien !


Incontestablement très bien géré, mais par contre, la fraséo pas complète!  le message de détresse, c'est trois fois MAYDAY .....Suivi de l'imat , puis MAYDAY suivi des deux dernières lettres de l'imat non?


3 pannes au décollage, en monomoteur. Faut pas trop traîner, vu que ça ne fait que descendre, forcément.
J'avoue : zéro mayday, et même zéro contact, sauf une fois sur une bande planeur pour prévenir le remorqueur de ne pas décoller. Mais il avait compris avant mon message.
Du coup, je me demande si je mérite :

1 - la psychanalyse pour soigner mon anxiété
2 - l'interdiction de vol pour mauvaise phraséologie (en fait absence de phraséologie!)
3 - la prison

Ca me fait penser à l'amerrissage sur l'Hudson, quand l'équipage avait été soupçonné d'avoir tardé à réagir.

Re: Incident Boeing 777

MessagePosté: Dimanche 21 Février 2021 22:08
de Delépine
Aviathor a écrit:Lorsque tu seras en détresse, je te mets au défi d'utiliser une phraséologie académiquement parfaite...


Une panne de moteur en avion, fut la seule fois où j'ai regretté de ne pas avoir de radio, pour faire tout le cinéma mayday. En plus c'était un premier mai.

Re: Incident Boeing 777

MessagePosté: Dimanche 21 Février 2021 22:34
de Jacques HM Cohen
Phil W doit se souvenir que lorsque j'ai utilisé ( après mon 67 ème anniversaire ) la phraséologie orthodoxe "panne panne panne" puis "F-xx panne panne" pour prendre la priorité sur la piste que je venais de quitter, il y a eu quelqu'un pour me demander sur la fréquence si c'était un exercice. Il n'avait pas remarqué que je faisais un tdp non conforme à la vac et à 5m sol....
J.

Re: Incident Boeing 777

MessagePosté: Lundi 22 Février 2021 11:51
de Richard78
Quelques mesures de prévention prévues semble-t-il.
Sur les 777 équipés de Pratt and Whitney PW4000.