Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mise à jour GPS Garmin 695

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Mise à jour GPS Garmin 695

Messagede Chzl le Mercredi 17 Février 2021 16:30

Bonjour,
Je possède un GPS Garmin 695 que j'avais acheté d'occasion.
La base date de 2014, et je souhaiterais la mettre à jour.
J'ai acheté une MAJ sur le site Garmin, et il me faut maintenant la télécharger et l'installer sur mon GPS.
POuvez vous me confirmer la marche à suivre?
Merci pour vos réponses.
CC
Chzl
 
Messages: 3
Inscription: Mardi 16 Février 2021 16:29

Re: Mise à jour GPS Garmin 695

Messagede Luciano le Mercredi 17 Février 2021 19:22

Bonsoir,


Tout ce que je puis te dire, c'est que c'est compliqué, pas du tout intuitif, et coûte un bras.

Je ne l'ai fait qu'une seule fois en 12 ans lors d'une restructuration majeure de l'espace aérien européen.

Depuis, je préfère dépenser mes sous dans des produits du type PocketFMS ou Skydemon; ce qui ne m'empêche pas de considérer mon 695 comme l'outil de base en navigation car il ne décroche jamais, ne souffre pas de mauvaise humeur en relation avec la température et, last but not least, reste parfaitement visible quelles que soient les conditions d'ensoleillement.

Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Mise à jour GPS Garmin 695

Messagede Chzl le Mercredi 17 Février 2021 19:50

Luciano a écrit:Bonsoir,


Tout ce que je puis te dire, c'est que c'est compliqué, pas du tout intuitif, et coûte un bras.

Je ne l'ai fait qu'une seule fois en 12 ans lors d'une restructuration majeure de l'espace aérien européen.

Depuis, je préfère dépenser mes sous dans des produits du type PocketFMS ou Skydemon; ce qui ne m'empêche pas de considérer mon 695 comme l'outil de base en navigation car il ne décroche jamais, ne souffre pas de mauvaise humeur en relation avec la température et, last but not least, reste parfaitement visible quelles que soient les conditions d'ensoleillement.

Bons vols,

Luciano


Merci Luciano,
Mais cela ne m'avance guère pour le moment.
D'accord avec toi sur la qualité du GPS.
CC
Chzl
 
Messages: 3
Inscription: Mardi 16 Février 2021 16:29

Re: Mise à jour GPS Garmin 695

Messagede arogues le Mercredi 17 Février 2021 19:50

Moi je dirai que ca coute 50 € (donc tout dépend de ce que ton bras coute) et qu'en sortant la carte SD c'est facile je trouve.
Mais après je comprend l'anglais et je bosse dans les EFB ;-)

Il faut (de mémoire) :
- un ordi avec lecteur de carte SD vide (tu peux le faire peut etre en branchant le GPS directement)
- créer un compte FlyGarmin
- Enregistrer ton GPS
- Acheter la base de donnée (50 €)
- La mettre sur la carte SD
- Mettre la carte SD une fois cela fait dans le GPS, et au démarrage il l'installera.

=> c'est de mémoire, ton manuel du GPS doit expliquer cela mieux et plus détaillé.
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Mise à jour GPS Garmin 695

Messagede chibani le Mercredi 17 Février 2021 20:24

sur ton pc, il faut installer le logiciel garmin connect, puis connecter ton gps par cable etc.. C'est angoissant.. mais ca peut marcher.



Comme dit plus haut, j utilise le garmin en back up car tres fiable, mais pas convivial, et SDvfr ou skydemon pour naviguer.
Serge
Avatar de l'utilisateur
chibani
 
Messages: 884
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:42
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Re: Mise à jour GPS Garmin 695

Messagede Philippe PONS le Mercredi 17 Février 2021 21:48

Pour le prix de la base de données, ça dépend (beaucoup) de ce que tu mets dedans:
https://fly.garmin.com/fly-garmin/support/pricing
(L’abonnement annuel avec le « bundle » Europe c’est dans les 300€)
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Mise à jour GPS Garmin 695

Messagede Luciano le Mercredi 17 Février 2021 22:39

En lisant le post de Arogues, je pensais que Garmin était redescendu sur terre afin de constater la réalité du terrain, mais ce que Philippe vient de dire me conforte qu'il n'y a rien de changé par rapport à il y a dix ans ;-(

Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Mise à jour GPS Garmin 695

Messagede arogues le Jeudi 18 Février 2021 09:01

Luciano a écrit:En lisant le post de Arogues, je pensais que Garmin était redescendu sur terre afin de constater la réalité du terrain, mais ce que Philippe vient de dire me conforte qu'il n'y a rien de changé par rapport à il y a dix ans ;-(

Bons vols,
Luciano

Moi je te parles d'une mise à jour (one shot) de la nav data.
Philippe parle d'un abonnement pour mise à jour tous les 28jrs (donc entre 13 et 14 par an).

Au club je mets les GPS à jour (et encore le 150 XL j'ai arreté, trop compliqué avec Jeppesen) tous les 2 ans env. (ou si gros changement de l'espace aérien / fréquence proche de chez nous).
On a 2 695 et bientot un 175.
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Mise à jour GPS Garmin 695

Messagede Luciano le Jeudi 18 Février 2021 09:26

Nous parlons bien de la même chose; très chers et moins complets que les produits offerts par les éditeurs de logiciel tablettes; heureusement il reste la qualité légendaire du hardware Garmin.

Et ici, on ne parle pas du monde certifié, où leurs prix s'envolent bien plus haut que les avions-esclaves qu'ils équipent.

Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Mise à jour GPS Garmin 695

Messagede Chzl le Jeudi 18 Février 2021 11:55

arogues a écrit:Moi je dirai que ca coute 50 € (donc tout dépend de ce que ton bras coute) et qu'en sortant la carte SD c'est facile je trouve.
Mais après je comprend l'anglais et je bosse dans les EFB ;-)

Il faut (de mémoire) :
- un ordi avec lecteur de carte SD vide (tu peux le faire peut etre en branchant le GPS directement)
- créer un compte FlyGarmin
- Enregistrer ton GPS
- Acheter la base de donnée (50 €)
- La mettre sur la carte SD
- Mettre la carte SD une fois cela fait dans le GPS, et au démarrage il l'installera.

=> c'est de mémoire, ton manuel du GPS doit expliquer cela mieux et plus détaillé.



Bonjour Arogue,
Merci pour ces infos très précieuses.
Je parle moi aussi l'anglais, donc pas de pb de ce coté là.
J'ai bien le compte (j'ai acheté l'abonnement annuel à 325€) pour tout remettre à plat.
J'ai essayé de brancher directement le gps avec le cordon usb livré, mais mais il ne renonnait pas l'unité, alors qu'à l'enregistrement, il ma donne un numéro ID.
Je vais donc essayer avec la carte SD, dont j'espère qu'elle ne doit pas être formatée Garmin, mais je ne le pense pas compte tenu du fait qu'elle n'est pas livrée d'origine.
Merci
CC
Chzl
 
Messages: 3
Inscription: Mardi 16 Février 2021 16:29


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 138 invités